Un séminaire nature est une excellente occasion de se retrouver à l’extérieur de l’entreprise entre collègues et de respirer le bon air frais, sans stress.
Sereinement, les collaborateurs de l’entreprise sont prêts pour un séminaire efficace, grâce à des temps forts programmés au préalable par l’animateur.
Sommaire
Découvrir les bienfaits de la nature
Un parcours nature, une promenade ou une activité plus ludique donnent du sens à une démarche commune.
C’est le temps de fixer des repères, des objectifs et de les atteindre collectivement.
Cet exemple vécu procure à une équipe le goût des règles, la nécessité d’une méthodologie ou de procédures qui sont ensuite évoqués lors d’une réunion au sein du séminaire professionnel.
Apprendre à se surpasser
Un séminaire au vert permet un temps d’effort, un sport collectif, une activité extraordinaire dont l’objectif est d’apprendre à se surpasser pour aller conquérir une victoire.
Cet apprentissage remotive les salariés, leur donne des forces supplémentaires pour aller chercher au quotidien les moyens qui feront la différence.
Une véritable culture d’entreprise se bâtit sur le goût de l’effort, sur le dépassement de soi, sur le progrès.
Améliorer son écoute
Le séminaire nature éveille les sens et apprend à l’écoute dans le silence observé.
La découverte d’une atmosphère nouvelle et l’attention aux bruits naturels vont favoriser l’écoute du client, celle qui consiste à le comprendre sans interprétation, celle qui permet d’apporter une solution acceptable.
Un cadre naturel se prête aisément à des exercices d’écoute de ses collègues, à des consignes données, à une posture commerciale au service du client.
Le séminaire au vert est donc un moment favorable pour une équipe, spécialement si l’animateur puise dans la nature les éléments qui manquent dans les journées bruyantes du bureau et de l’entreprise.