La sous-traitance fait aujourd’hui partie des pratiques les plus avantageuses en termes de coûts pour de nombreuses entreprises.
Avec Cotraitance.com, les sociétés qui souhaitent recourir à la sous-traitance trouveront rapidement un sous-traitant.
Cotraitance.com s’est donné en effet pour mission de simplifier la mise en relation des donneurs d’ordres et des sous-traitants.
Sommaire
Une aide précieuse pour la prospection de sous-traitants…
Une entreprise qui se trouve dans l’impossibilité d’assurer la totalité de ses processus de production, faute de savoir-faire et de ressources nécessaires pour l’accomplissement d’une ou plusieurs tâches spécifiques, peut recourir à la sous-traitance.
De plus, cette manière de procéder offre d’autres avantages indéniables au donneur d’ordre à savoir :
- Il n’aura plus à investir dans du personnel spécialisé et du matériel dédié, ce qui lui permettra d’augmenter son seul de rentabilité.
- Puisque le sous-traitant est payé suivant le travail réalisé et non par heure de travail, les coûts de production sont également réduits.
- Des coûts de production réduits signifient un prix de revient minimisé, ce qui permet de faire efficacement face à la concurrence.
- Externaliser les tâches dont il ne peut s’acquitter lui permet de se focaliser sur son cœur de métier.
- C’est dans l’objectif de simplifier la recherche de prestataires et la mise en relation des donneurs d’ordres et des sous-traitants que le site Cotraitance.com a été mis en place.
… et de donneurs d’ordres
Les avantages dont bénéficient les entreprises de sous-traitance sont également indéniables.
En effet d’une part, les garanties et les contrats sur le long terme seront envisageables dès lors que les relations de confiance se seront installées entre les donneurs d’ordres et le prestataire.
Et d’autre part, les investissements en marketing sont nettement réduits étant donné qu’il n’y a ni marque ni produit à promouvoir, juste la qualité des services et des réalisations.
La publication d’annonces sur des sites spécialisés comme Cotraitance.com sont par ailleurs de bons canaux de publicité et de recherche de clients.
Actuellement, les secteurs qui ont le plus souvent recours à la sous-traitance sont ceux qui ont besoin de services qui sortent de leurs domaines de compétence.
On compte parmi les travaux les plus sous-traités ceux qui relèvent de la logistique et du transport, de la communication, du marketing et internet, du secteur administratif et des services généraux, de l’industrie, ou encore du bâtiment et des travaux publics.