Premier bilan de Revolution Data Internet News

Dans quelques jours, ça fera deux mois que j’ai ouvert publiquement le présent site de communiqués de presse en ligne et il me semble qu’il est grand temps de faire un premier bilan!

Bilan au bout de deux mois

Si mes souvenirs sont bons, le premier communiqué que j’ai publié sur RDINews.com est l’interview de “Gorchfock” , à l’époque modérateur sur le forum Web Master Rank actuellement en maintenance, que j’ai faite le 14 avril 2013.

Depuis, l’ami Gorchfock est également devenu modérateur sur le forum d’entraide RankSeo.fr pour webmasters de Jimmy Jarry, un autre ami, que je vous ai présenté cette semaine (si vous n’avez pas encore lu le communiqué que j’ai publié à ce sujet, je vous invite à cliquer sur le lien).

Capture d’écran du forum de référencement RankSeo

J’ai moi-même dernièrement été promu au grade de modérateur sur un tout nouveau forum de prestataires web professionnels qui vous permet de trouver tous les prestataires dont vous avez besoin dans la création de sites internet, la formation, le référencement, la rédaction web, le graphisme, ainsi que le développement, et que je vous présenterai plus en détails dans un prochain communiqué.

J’ai donc publié 105 communiqués sur RDINews.com en un peu moins de deux mois, ce qui fait une moyenne de presque 2 CP par jour.

Le nombre de visites quotidiennes croit assez rapidement et dépasse maintenant largement le chiffre de 200, ce qui est très encourageant pour la visibilité des communiqués publiés.

Un nombre de refus étonnement important

Ce qui est plus triste, c’est que j’ai dû refusé pratiquement autant de soumissions que j’en ai acceptées sur RDINews.com et les principaux motifs de refus sont:

  1. contenu dupliqué (parfois allant jusqu’à 100%)
  2. nombre de mots insuffisant
  3. coordonnées fictives
  4. catégorie non admise
  5. mise en forme spécifique

C’est d’autant plus rageant que tous ces refus prouvent que les personnes qui ont soumis ces communiqués n’ont absolument pas pris la peine de lire les conditions de publication présentées dans les règles éditoriales!

Pire, elles ont accepté ces conditions alors-même qu’il y est indiqué que toute soumission abusive sera facturée pour un montant forfaitaire de 50 € H.T.!

En effet devant les abus à répétitions, j’ai décidé de prendre deux nouvelles mesures:

  • publication des communiqués n’ayant pas le nombre de mots suffisant ne présentant pas de contenu dupliqué, mais sans aucun lien
  • facturation d’un forfait de 50 € H.T. pour les contenus dupliqués qui ne sont pour autant pas publiés, cela va de soit!

J’ai pris ces décisions car le service que je vous offre est entièrement gratuit et que tous ces abus me font perdre énormément de temps, alors c’était soit cette solution, soit celle de faire payer la publication à tout le monde.

Je pense que vous aurez rapidement compris votre intérêt dans mon choix, non?

Projets à venir

Je vous annonce que j’ai plusieurs projets d’annuaires dans les cartons, mais aussi la création d’un ou deux autres sites de communiqués de presse, quelque peu différents de RDINews.com.

Ces projets vous permettront de continuer à vous faire connaître et à optimiser votre stratégie de netlinking.

Je vous en dirai plus au fur et à mesure de l’avancement de mes travaux.

Partenariat

Sachez que RDINews.com a noué des liens privilégiés avec d’autres sites de communiqués de presse et quelques annuaires qui vous sont présentés dans la newsletter du site.

Si vous souhaitez faire partie de ces partenaires privilégiés pour lesquels une page sera prochainement créée, je vous invite à prendre contact avec moi par le biais du formulaire de contact.

Sachez tout-de-même qu’il vous sera demandé un effort équivalent en retour, c’est-à-dire de faire la promotion du site RDINews.com comme il l’aura fait pour votre site.

Sur ces propos, je vous souhaite une bonne communication en ligne et une bonne optimisation de votre référencement.

Bruno TRITSCH

 

Une réflexion sur “Premier bilan de Revolution Data Internet News

  1. Tout d’abord félicitations pour ton travail sérieux, en effet étant moi-même contributeur sur RDI News je peux affirmer que ta présence pour accompagner la rédaction est bien utile. On ne fait jamais aussi bien quand c’est pour les autres et c’est donc à ce niveau que j’ai pu juger ton professionnalisme.

    Second point sur les soumissions “compliquées” compliquées pour toi, et il est vrai que c’est pénible. Mais il est un fait c’est que les internautes ne lisent pas! On a beau écrire en rouge, en gras, en gros, ou en travers, pas moyen de faire passer les informations essentielles aux utilisateurs. Pourquoi? parce que tout simplement leur priorité est de profiter de liens. Les bonnes soumissions proviennent de gens qui ne lisent pas forcément tout mais qui ont un certain auto-respect.

    Bon courage pour les soumissions à 50 euros (rires) et longue vie à RDI News!

Les commentaires sont fermés.