RDINews

WordPress, Ce quil faut à votre site Web

WordPress, c’est seulement bon pour faire des blogs, voila ce qui est la réaction de la plupart des gens.

Si cela était une réalité avant la version 3 de WordPress, les choses ont beaucoup évoluées depuis. Aujourd’hui, WordPress est le CMS le plus utilisé au monde, avec pas loin de 16% de part de marché. Je pense que vous serez d’accord avec nous, cette liste n’est pas exclusivement constituée de blogs, loin s’en faut.

WordPress, on le retrouve dans tous les projets web. C’est simple, les agences WordPress ont pour habitudes de dire qu’au moins 95% des projets web peuvent, et devraient, se faire avec WordPress.

WordPress, Plus de 10 ans de Partage

WordPress, c’est un projet qui a maintenant plus de 10 ans. Si vous pensiez que WordPress était un projet 100% anglophone, vous serez alors surpris d’apprendre qu’il n’en est rien. À l’origine, WordPress s’appelait B2, et était un projet français.

Quelques mois après que le seul développeur du projet fini par se détourner de B2, il fut repris, et devint WordPress.

WordPress est à l’origine une plateforme clairement orientée vers le blogging. En fait, 100% de ses fonctionnalités étaient faites pour cela.

Étonnament aussi simple à prendre en main par les utilisateurs que par les développeurs, WordPress s’est vu utilisé de façon détourner, pour réaliser des sites qui n’avaient pas du tout été prévus pour tourner avec WordPress.

Le mouvement s’emplifiant de plus en plus, les développeurs WordPress ont introduit une notion fondamentale dans la version 3 de WordPress, offrant à tous les plugins la possibilités de faire appel à des fonctions intégrées de WordPress.

Une Prise en Main Unique

Le plaisir de travailler avec WordPress revêt différentes formes. Le premier est de travailler au quotidien avec un outil qui ne cesse d’évoluer avec vos besoins. Le système de plugins offert par WordPress est diablement efficasse. Avec des dizaines de miliers de plugins mis à votre disposition, il y en aura bien un qui correspondra à la majorité de votre demande.

Le deuxième plaisir avec WordPress réside dans l’intégration profonde des plugins avec l’environnement WordPress. Ainsi, chaque interface reprend les codes WordPress, vous permettant de vous y retrouver en un clien d’œil. Les propriétaires de site devant se poser la question de comment ça marche à chaque clics sur l’interface d’administration apprécierons ce petit détail.

WordPress, Des Projets Sans Limite

Choisir WordPress, c’est donc bénéficier d’une interface simple à prendre en main, qui ne nous perdra pas dans son interface d’administration, et qui en plus laisse le champ ouvert aux développeurs pour y intégrer toutes les demandes fonctionelles et techniques.

En sommes, WordPress est un socle de programmation qui vous permettra de conjuger les avantages d’une plateforme libre et communtaire, et d’un développement spécifique.

À titre d’exemple, voici trois réalisations faites à partir de WordPress :

Le champs des possibles avec WordPress n’a de limite que votre imagination.

Quitter la version mobile