Une maison perd inévitablement des calories et selon l’efficacité de l’isolation de ses parois, cette perte (déperdition énergétique est le l’expression couramment utilisé pour la caractériser), va être considérable ou non.
Sur ce chapitre, les combles sont acceptés pour être l’une des faiblesses les plus critiques.
Effectivement, selon les chiffres de l’Ademe, ils seraient responsables d’au moins 15% de perte d’énergie, d’où l’importance de maintenir une impeccable isolation de sa toiture.
Les éco-travaux d’isolation des combles se sont largement popularisés, au point d’en être regardés comme l’un des travaux de réduction de la facture énergétique les plus réputés.
Tout de même on peut sans beaucoup de mal relever que la multitude des maisons avaient des combles souffrant d’une mauvaise isolation, ce qui est bien malheureux si l’on garde à l’esprit que le prix de l’isolation des combles reste en définitive très avantageux pour une réduction conséquente de vos besoins calorifiques.
Sommaire
Prix de la réfection des combles
Le coût de la rénovation de votre toit va résulter de multiples critères parmi lesquels on peut citer le mode de l’isolation retenu€ intérieure ou extérieure du type d’isolant retenu laine minérale, laine de verre, perlite etc..
En règle générale le coût de l’isolation des combles par l’extérieur oscille entre 50 et 115 € tandis que celui de l’isolation des combles par l’intérieur oscille quant à lui entre vingt-cinq (25) et trente euros.
Cette discordance des montants se comprend par les travaux exigés pour la concrétisation de l’une ou l’autre.
Les subsides que vous pourrez briguer pour vos travaux d’isolation des combles
Le budget de l’isolation de la toiture est certes élevé, seulement, il ne faut pas sous-estimer le fait que vous avez la possibilité de demander une énorme registre de soutiens vertes qui vous permettront de l’alléger radicalement.
Parmi ces allocations verts pour les combles aménageables on peut lister les subventions de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), le dispositif du crédit d’impôt, le dispositif de l’éco prêt à taux zéro les subventions locales (municipales, communales, régionales, départementales etc.), ces subventions étant habituellement conciliables.