Un logement sans mauvais voisins, ça pourrait être possible

 

La location d’un premier appartement peut être un moment particulièrement inquiétant pour certaines personnes. Après tout, qui n’a jamais entendu parler de mauvaises expériences vécues par un de ses amis ou d’un membre de sa famille? Les voisins qui consomment des substances illicites ou qui font un vacarme d’enfer pendant la nuit peuvent définitivement compromettre votre bien-être au sein de l’édifice.

Quelle est la solution idéale pour vous? La location d’un appartement via une agence de location immobilière.

N’est-ce pas beaucoup plus cher?

Contrairement aux croyances, une agence qui se respecte ne chargera rarement plus que 5% de plus que le prix moyen du marché pour un appartement comparable à celui que vous auriez loué avec un propriétaire indépendant. C’est un léger premium, certes, mais ne peut-on pas dire que celui-ci en vaut la peine s’il peut vous procurer la tranquillité d’esprit?

Les avantages de traiter avec une agence

Un bon promoteur en location immobilière saura apporter une plus grande importance à la satisfaction des gens qui habitent dans son immeuble puisque ce sera, par la même occasion, sa réputation qui sera placée sur la ligne de tir. Si vous vivez une mauvaise expérience et que vous le faites savoir aux autres, il y a de bonnes chances qu’il perde d’autres clients à cause de vous! Pour cette raison, les gestionnaires d’agences feront de grands efforts pour vous offrir un service de qualité et un support même plusieurs années après que vous ayez emménagé dans les lieux, notamment au niveau des rénovations et des réparations à apporter au sein de votre appartement.

On parlait également tout à l’heure des vilains voisins qui risquent de vous pourrir la vie. Vous vous doutez également qu’il n’y pas à l’avantage d’une agence de garder comme locataire quelqu’un qui dégrade la qualité de vie de ses immeubles… vos plaintes pourraient donc être traitées avec beaucoup plus de sérieux.

Les différentes agences qui pourraient vous servir à Montréal

Trouver un logement à louer à Montréal n’est pas si difficile compte tenu du haut niveau de l’offre, mais il ne faut pas traiter avec n’importe qui pour autant. En premier lieu, on retrouve SaGa Realties par les principales agences locatives existantes, avec un parc approximatif de 60 immeubles au Québec. Sutton Québec est une autre agence qui œuvre dans la location, mais on parle cette fois-ci de courtiers : on peut quand même s’attendre à un meilleur niveau de professionnalisme de leur part puisque ces gens consacrent leur vie à l’immobilier.