SILC, des séjours linguistiques inoubliables

Des voyages linguistiques pour tous

SILC est né de la volonté d’un professeur de mathématiques qui désirait permettre à sa fille d’améliorer son anglais en l’envoyant à l’étranger.

Devant l’absence d’offre, il fonda SILC en 1965. SILC est d’ailleurs à l’initiative d’un séjour spécifique : le “bain linguistique intégral®”.

Ainsi, SILC est une entreprise spécialisée dans les séjours linguistiques pour tous. Il s’adresse à tous les niveaux de compréhension et à tous les âges d’apprentissage.

En effet, grâce à ses différentes formules, SILC s’adresse à un large public allant des plus jeunes aux adultes, en passant par les étudiants et les ados.

Il y en a donc pour tous les besoins et la variété des destinations proposées permet à chacun de trouver son bonheur et d’apprendre à maitriser la langue qu’il souhaite.

Des dizaines de destinations dans le monde entier

De la Grande-Bretagne, les voyages se sont élargis aux Etats-Unis, à l’Irlande et même aux Emirats Arabes Unis.

Des destinations comme l’Espagne, Malte et l’Allemagne sont également proposées, et selon les séjours, Chine, Inde, Australie ou Portugal peuvent être visités.

Le public concerné par les voyages linguistiques n’a lui aussi cessé de s’élargir. Aujourd’hui, les enfants dès l’école primaire, dès l’âge de 6 ans, peuvent partir avec SILC.

Les plus âgés apprécieront les formules en école de langue.

Pour les plus motivés, SILC propose de passer un trimestre, un semestre, voir une année entière à l’étranger, pour des progrès toujours plus grands.

Mais SILC, c’est bien plus que des séjours linguistiques et parce qu’il est important de s’amuser, l’organisme propose également des colonies de vacances pour les jeunes de 6 à 25 ans, dans des destinations aussi variées que la Suède, les Etats-Unis, le Portugal, ou même le Canada et l’Espagne.

Quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant ?

Avec SILC, chacun trouve son compte. Les étudiants et les adultes trouveront également des séjours adaptés à leurs besoins spécifiques.

La formation professionnelle est aussi au programme sans oublier les voyages scolaires et classes de découverte.