Sommaire
Le sari à la mode
Le sari est un vêtement traditionnellement porté par les femmes indiennes et sri-lankaises, mais cependant de nos jours, les sarees sont devenus plus que des tenues traditionnelles, ils font l’objet d’admiration chez de nombreuses femmes partout dans le monde.
Les saris ont vite évolué en vêtement de mode et en tenues tendances qui sont très appréciées parmi beaucoup de femmes de nombreux pays du monde.
L’exportation du cinéma indien dans le monde en est une des causes,mais aussi en france, le sari est de plus en plus montré comme lors du célèbre concours télévisé de M6 Ice show avec une chanteuse portant le sari .
Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités ou les religions.
Porter un sari
Auparavant, les saris ne pouvaient être portés que par une femme mariée, ce qui n’est plus le cas de nos jours.
Un tissu long pouvant atteindre les 10 m, le sari est un vêtement qui vient se placer sur deux autres éléments, dont un corsage et un jupon.
En général, le corsage recouvre la poitrine et laisse le ventre nu, le ventre n’étant que très rarement visible car le sari vient l’entourer une fois que l’on porte ce dernier.
Le jupon est noué au niveau de la taille et tombe jusqu’aux pieds en dessous des chevilles, cependant la taille du jupon varie en fonction de l’utilisation et pour les couleurs, il faut savoir que ces dernières doivent s’accorder pour une harmonisation de l’ensemble : sari, jupon et corsage.
La boutique sarizia.com
Chez Sarizia.com, une nouvelle boutique en ligne de commercialisation des saris, il existe différents types de sarees adaptés à tous les goûts et tous les besoins : soirée, fête, mariage ou encore pour le plaisir.
Des saris aux tailles variées et aux mesures diverses avec beaucoup de couleurs, unies ou encore avec de nombreux motifs ; il y en a pour tous les goûts et Sarizia offre également des personnalisations de saris : au niveau des manches, de nombreuses formes du col ou encore un choix concernant la longueur de la blouse.