RDINews

Un repas gastronomique pour fêter les 10 ans d’Air Caraibes

Le 12 décembre 2013, Air Caraïbes fêtait sa décennie tout en remerciant ses clients de leur fidélité en leur offrant  un septième ciel culinaire extraordinaire,un plateau repas gastronomique pour les passagers du vol  qui n’avaient aucune idée de ce que leur réserve leur voyage, mais juste qu’ils avaient été simplement prévenus que leur voyage à destination des Antilles leur réservait bien un coup de théâtre.

710 passagers ont profité de cette occasion, plus précisément des deux vols Paris/Fort-de-France et Paris / Pointe-à-Pitre.

Un Chef de la cuisine étoilé à 30 000 pieds d’altitudes

Emmanuel Renaut, chef réputé pour son établissement dans la station de sports d’hiver de Megève, Meilleur Ouvrier de France en son temps et à trois étoiles au Guide Michelin, signe un repas à 30 000 pieds d’altitudes avec Air Caraïbes, il a été élu par ses pairs « Chef de l’année 2012 ».

Les passagers du vol ont pu savourer le menu à trois étoiles préparé par le chef lui-même dans les cuisines de Newrest, le traiteur habituel de la compagnie.

« Réaliser un repas gastronomique 3 étoiles pour plusieurs centaines de personnes tout en s’adaptant aux contraintes liées à l’environnement aéronautique d’Air Caraïbes est un défi qui m’a tout de suite attiré, c’est un projet drôle et original pour fêter un anniversaire,  sur lequel j’ai pris beaucoup de plaisir » indique Emmanuel Renaut.

Des menus ragoutants et des chants de gospels

Des entrées irrésistibles comme « le pain d’épices au magret fumé et blinis de langouste à la mangue fraîche », ou « Toast de fois gras sur tartare d’ananas », sans oublier la marque de champagne « Bollinger » de James Bond qui a été servi avec.

Les repas tels que « St Jacques crues au couteau et tabac d’herbes », « Des biscuits de Rascasse et Ouassous aux racines d’Hiver » ou du « Paleron de veau aux carottes et pommes de terre fumées, sauce Mondeuse et Genièvre».

Le dessert a fait aussi son entrée et a encore surpris les passagers, c’était l’œuvre de Cyril Lignac : un trio de mousses au chocolat, le tout enrobé d’une crème au chocolat et de pépites d’or.

La compagnie n’avait pas cessé de surprendre ces passagers : un groupe de Gospel vient dorloter les passagers du vol après leur repas, des classiques a cappella « oh happy day » pour un grand moment d’émotion partagé en vol.

Quitter la version mobile