On a tort de croire que le recours à un conseil patrimonial est réservé à une catégorie de personnes aux portefeuilles imposants, car les services d’un gestionnaire de patrimoine s’adressent à toute personne percevant un revenu annuel moyen de 30 000 euros ou disposant d’un patrimoine financier équivalant à 50 000 euros ou plus.
Sommaire
Les grandes lignes de la gestion de patrimoine
Le conseil patrimonial recouvre les domaines de l’assurance-vie, l’immobilier ou encore de la transmission de patrimoine. Le conseil patrimonial n’est pas une activité réservée aux banquiers.
De plus en plus de cabinets proposent des services personnalisés à leurs clients, se plaçant à mi-chemin entre les statuts d’une banque privée et ceux d’une banque classique.
Les plus respectables des conseillers en gestion de patrimoine, à l’instar du staff Cèdre Patrimoine, sont entièrement à la disposition de leurs clients tout au long de la semaine – de jour comme de nuit.
Une disponibilité absolue qu’on ne retrouve pas dans le système bancaire.
Les services d’un gestionnaire de patrimoine
Les gestionnaires de patrimoine sont généralement rémunérés sur une base de commissions générées par les fonds vendus.
Les personnes soucieuses de préparer leur retraite ont à leur disposition de nombreuses alternatives de placement.
Sont également disponibles diverses solutions de prévoyance pour la protection de ses proches.
La transmission de patrimoine n’étant pas une affaire facile, les conseils de professionnels sur le sujet sont à glaner auprès d’un cabinet de gestion de patrimoine.
Le développement de patrimoine est accessible avec plusieurs possibilités de placement telles que les investissements immobiliers et l’assurance prévoyance.
Le sujet de la fiscalité intéressant de plus en plus de personnes, les plus grands cabinets de conseil patrimonial, dont Cèdre Patrimoine, proposent les formules adaptées pour une défiscalisation en toute sécurité.