RDINews

Quelques conseils pour le choix d’une taille de diamant

Le choix d’un diamant peut s’avérer difficile tant les modèles sont nombreux et leur qualité bien différente.

Voici quelques conseils qui peuvent aider à définir la qualité et la garantie lors de l’acquisition, bien que le meilleur choix restera toujours le bijou dont la forme, les couleurs et la taille diamant vous séduira plus que tout.

Les 4C d’un certificat diamant professionnel

Afin d’évaluer la valeur exacte d’un diamant lors de l’achat de votre bague de fiancaille, Edendiam fournit avec chaque modèle un certificat diamant détaillant ses critères de qualité. En effet, les professionnels utilisent la règle internationale des 4C explicitant : le Carat, la Couleur, la Pureté (Clarity) et la Taille (Cut).

Il importe de savoir que la taille du diamant est le critère de beauté essentiel d’une pierre. Aussi, une forme idéale est une coupe dont les proportions reflètent à la perfection la lumière, permettant ainsi au diamant de scintiller de manière optimum. Pour savoir donc si la taille d’un diamant est excellente, bonne ou mauvaise, il faut être attentif lors de l’achat à sa coupe, mais également à sa symétrie définie par les angles et à son poli, c’est-à-dire la quantité de polish utilisée.

Il faut alors comprendre que le critère de pureté d’un diamant s’établit selon sa taille, sa position et son type d’inclusions. En effet, nombre d’impuretés peuvent ternir son éclat ou affecter son apparence. Celles-ci sont détectées après une observation minutieuse à fort grossissement en laboratoire spécialisé et sont parfois imperceptibles à l’œil nu. C’est pourquoi, s’acquitter dudit certificat permet de s’assurer de la qualité de son bijou. Vous pouvez désormais venir commander sur la bijouterie en ligne d’Edendiam les yeux fermés !

Quitter la version mobile