Vous pouvez choisir la forme de retraite que vous désirez. Les différents types de maisons de retraite vous le permettent. Une maison de retraite privée vous offre la possibilité de vivre une retraite de « luxe ». Mais qu’est ce donc ?
Sommaire
Description
Une maison de retraite privée n’appartient à aucun organisme médico-social, contrairement à celle publique. En fait, elle dépend plutôt d’autres groupes : un secteur commercial, des investisseurs privés, des caisses de retraite, des mutuelles… Ces maisons de retraite privées offrent plusieurs services aux personnes âgées : diverses animations, physiques comme thérapeutiques, des soins au niveau de la santé, un suivi médical…
Avantages
Une retraite de « luxe », voilà une nouvelle forme de retraite que bon nombre de personnes âgées apprécient à l’instar de Cap Retraite. Les maisons de retraite privées vous traitent comme des rois. Cela commence par un logement confortable allant du studio au pavillon individuel. Ensuite, vous bénéficiez de quelques avantages que vous n’aurez pas dans les maisons de retraite publiques, comme la présence d’animaux de compagnie acceptée par exemple. Toutes les infrastructures sont beaucoup plus modernes, vous garantissant des activités plus diverses, dans un cadre agréable et confortable.
Tarifs
Le luxe a un prix. Voilà pourquoi l’on remarque parfois une grande différence entre les tarifs d’une maison de retraite privée et ceux d’une maison de retraite publique. Cela est dû à la différence de gestion ou seulement de la qualité des services et des lieux. Il existe des maisons de retraite privées accessibles à tous, pas très chères, presqu’au même prix que celles publiques. Mais les autres sont qualifiées de « haut-de-gamme » et disposent d’un coût beaucoup plus élevé, là où tout est payant, l’un des rares inconvénients de ce type d’établissements.