Depuis 1995, l’association culturelle ARTYKA s’emploie à sensibiliser un large public aux enjeux du développement durable grâce à des animations pédagogiques originales et des expositions interactives.
Sommaire
Deux décors extraordinaires pour des animations originales qui créent l’événement
Un voilier et un sous-marin terrestres, inspirés par Jules Verne, invitent à la découverte et sont itinérants: ils vont à la rencontre des populations rendant un service de proximité et accessible à tous. Évocateurs de tourisme et de découvertes les deux navires suscitent la curiosité.
Ils incitent petits et grands à monter à bord pour participer à un voyage pédagogique aussi ludique que riche d’enseignement.
Des animations qui font appel à l’imaginaire
Embarquez à bord du Nautiloscope ou du Galion et partagez les aventures extraordinaires du Capitaine Nemo ou pour en savoir plus sur les animations originales de sensibilisation aux enjeux de l’environnement, consultez le site internet de l’association Artyka !
Des milliers de français ont bien reçu le message de sensibilisation à la fragilité de l’environnement marin
Simplement durant l’année 2013, le Nautiloscope et le Galion se sont déplacés dans une vingtaine de villes, accueillant ainsi pas moins de 8000 visiteurs et 2500 scolaires.
Nouveauté 2013 : l’exposition interactive « le 7ème continent »
Il existe dans l’océan une zone polluée par des millions de tonnes de plastique et cette exposition s’adresse à un public très varié et a pour but de sensibiliser les visiteurs à la nécessité de protéger les mers et les océans.
L’équipage d’Artyka a réalisé une structure itinérante de 6m de long sur 1m80 de haut, utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, qui sert de support à cette animation.