Retour de la fac, j’ai mal au crâne: 3 heures de cours d’économétrie, 45 minutes coincés sur le périph, 20 minutes pour faire 300 mètres sur le boulevard et bien-sûr tout ça le soir où j’ai deux places pour le concert de Taylor Swift.
Je n’ai plus de batterie et Louise doit m’attendre devant l’entrée de la salle, me chercher au loin du regard, et se demander ce que je suis en train de faire, mais il faut encore que je trouve une place.
Allez hop,celui-là je passe à l’orange, c’est toujours quelques minutes de gagnées…
Conserver son permis
Et puis il y a des jours comme ça où rien ne va : en fait l’orange tirait un peu plus que prévu sur le rouge, et faute d’avoir gagné 2 minutes j’ai perdu 4 points et comble du malheur : c’est ma mère qui a réceptionné le recommandé et qui m’attend dans la cuisine, l’enveloppe à la main.
Ce petit morceau de papier blanc contient une lettre qui indique exactement l’heure et l’endroit de mon exploit de jeune conducteur. En haut à droite de cette lettre il est écrit « 48N », 48N ?
Les cours de code me reviennent peu à peu, je crois effectivement que mon prof de code nous en avait parlé… Ah oui, la fameuse lettre 48N, je me souviens maintenant: le truc en permis probatoire, je crois que Greg en a reçu une l’année dernière.
Je panique un peu, car il faut que je le garde ce permis, je n’ai pas envie de le perdre, surtout pas après des heures et des heures de code, de conduite et de tests d’examen de code ratés sur mon PC, mais que dois-je faire déjà ?