Les principes de base du droit commercial

Le droit commercial est l’organe de la loi qui régit les grands domaines parfois vagues d’une entreprise, qui inclut particulièrement les transactions avec les consommateurs et les autres commerces.

L’application du droit commercial a élaboré une série de lois qui s’appliquent aux activités commerciales et aux opérations logistiques des entreprises.

Ce bras de droit civil traite des questions à la fois simples et complexes qui se rapportent souvent à des questions des deux lois du secteur public et privé.

Globalement, le droit commercial régit la vente et la distribution des marchandises, et la procédure appropriée pour le paiement des transactions.

Le droit commercial

De nombreux états opèrent avec des codes civils qui sont constitués de déclarations détaillées concernant le droit commercial.

Aux États-Unis par exemple, le droit commercial est régi par le Congrès en vertu du pouvoir qui lui est réservé afin de réglementer le commerce entre les États, et par les gouvernements des États, dépendants de la compétence du pouvoir de police.

Les lois commerciales aux États-Unis ont été adoptées selon des principes du 17ème siècle et le droit commercial a ensuite été incorporé dans la common law.

Le gouvernement fédéral américain a tenté d’avoir une certaine forme de droit commercial unifié en établissant le Uniform Commercial Code (UCC).

À l’échelle nationale, les lois commerciales ont principalement un intérêt pour les consommateurs, puisque ces lois sont généralement appliquées afin de réglementer le droit des consommateurs.

Aux États-Unis, l’industrie du crédit à la consommation est régie par la branche commerciale de la loi statutaire.

Le crédit est ce qui permet aux consommateurs d’étaler le financement d’un achat au fil du temps au lieu de payer la totalité des coûts au moment de la transaction.

Les cartes de crédit sont une des utilisations courantes de crédit à la consommation utilisée par les consommateurs dans la plupart des régions du monde.

Les individus, les entreprises et les banques fournissent également ce financement par des prêts hypothécaires et prêts divers.

Droit du crédit

Dans 11 États des États-Unis  le Code uniforme de crédit à la consommation (UCCC) a été adopte pour protéger les consommateurs qui cherchent à obtenir des crédits pour financer diverses achats  assurer l’accès au crédit pour les consommateurs  ainsi que pour régir la pratique équitable de l’industrie du crédit.

Au niveau fédéral, la Loi sur la protection du crédit à la consommation a été adoptée pour réglementer l’industrie du crédit personnel.

Elle va encore plus loin en protégeant contre la discrimination dans l’octroi de crédit aux consommateurs et à régir la pratique commerciale.

Sur le plan international, le commerce a considérablement augmenté, conduisant à une forte augmentation de l’importance du droit commercial international.

La nécessité de normes standards pour le droit international commercial est devenue évident et révélé par l’enquête internationale organisée conjointement par les avocats de Lexis Nexis et l’International Bar Association.

Il a révélé que, bien que la pratique juridique soit encore principalement domestique, il y a une convergence des lois dans les domaines du commerce et de l’investissement.

Des avocats interrogés dans huit pays ont convenu que certaines normalisation au niveau international du droit commercial et de l’investissement serait d’un grand avantage pour le commerce international.

L’Union européenne (UE), pour sa part, a mis en place un système d’harmonisation du droit privé et commercial dans son objectif de développement de son propre marché intérieur.

L’UE exige que tous les États entrée dans l’Union signent des contrats et adopter certaines règles, règlements et lois qui encouragent l’harmonisation des lois commerciales internationales avant l’acceptation finale.

Il existe d’autres façons dont ce concept est exploré à travers la ratification ou de l’adoption de traités régissant le droit commercial.

Le traité le plus respecté dans ce domaine est la Convention des Nations Unies (ONU) sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).

Il existe de nombreux autres outils utilisés pour réguler et harmoniser le droit commercial national et international, et avec l’augmentation continue du commerce international, le développement de nouvelles méthodes d’harmonisation peuvent s’avérer intégrante.