Les huiles essentielles, dont celles issues de l’agriculture biologique, sont rentrées dans les produits favoris des français, qui aiment les diffuser, pour y puiser leurs différentes vertus.
Mais les huiles végétales, classées elles-aussi en aromathérapie peuvent également solutionner certains petits tracas quotidiens!
Sommaire
L’huile d’argan, la plus connue
Saviez-vous que, par exemple, l’huile d’argan pouvait, en plus d’hydrater le corps et les cheveux des femmes du sud depuis des centaines d’années, posséder des vertus cicatrisantes? Bourrée d’antioxydants, elle sert de régénérant cutané, et peut-même être utilisée en soin anti-âge.
L’huile de Colza, l’ignorée
Plus surprenant encore, l’huile végétale bio de Colza ne sert pas qu’à assaisonner les salades des cuisiniers lassés par l’huile de tournesol ou le beurre!
Elle aide à la concentration et à la mémoire, et possède, comme l’huile d’argan, des propriétés anti-oxydantes! Vous allez enfin pouvoir faire avaler des salades vertes à vos ados au moment du bac!
L’huile d’avocat pour lutter contre le temps
Enfin, l’avocat n’est pas réservé qu’au gacamole de vos soirées mexicaines. Riche en vertues anti-âge, hydratantes et protectrices contre les fortes températures – trop chaudes ou trop froides – , cette huile végétale, appliquée au coin de yeux, peut esomper ridules et marques de vieillissement.
Essayer les huiles végétales bio
Enfin, les huiles végétales bio en général peuvent contribuer à améliorer la circulation du sang, à lutter contre l’anxiété, ou à renforcer les défenses immunitaires du corps, et ainsi échapper au rhume de l’hiver! Mais il existe de nombreuses autres propriétés accordées à ces huiles, il suffit de se laisser guider.