RDINews

Les ours en peluche ne prennent pas une ride !

Depuis leur apparition vers les années 1880, les ours en peluche sont les compagnons préférés des petits et des grands, comme en témoigne l’incroyable musée de Corée du Sud…

Des ours en peluche mis en scène

Décidément, les Coréens ne manquent pas d’originalité : parmi la centaine de musées présents sur l’île sud-coréenne Jeju, figure un lieu particulièrement insolite, voire loufoque, un espace dédié aux ours en peluche, placés de telle manière qu’ils reproduisent des œuvres d’art ou des personnalités mondialement connues.

Dans ce temple, il est possible de se retrouver face aux Beatles, version ursidé ou encore, devant un Gandhi ou un Elvis particulièrement velus, des pastiches qui côtoient des reproductions de la Joconde ou de la création d’Adam, au plafond de la chapelle Sixtine.

Un musée totalement insolite, qui témoigne, tout de même, de tout l’amour que nous portons à ces ours en peluche.

Des ours en peluche au quotidien

Depuis leur création, ils occupent régulièrement le devant de la scène, à l’image de « Gros Nounours » dans Bonne nuit les petits, ou plus récemment de « Lotso » (Toy Story 3) ou « Ted » (dans le film éponyme de 2012).

Des compagnons, aussi moelleux que doux, qui se déclinent pour tous les goûts et toutes les tailles, comme ici à travers le seul exemple de la marque Anima, réputée pour son excellente qualité.

Naturellement, notre affection pour les ours en peluche – qui a su traverser les générations – s’est également étendue à d’autres animaux, tels que les chiens, les chats, les singes, les lapins, ou, plus insolites, les hérons, les ibis, les putois, etc.

Pour satisfaire vos envies, naviguez sur le site www.collection-peluche.com : il ne sélectionne que les peluches de haute qualité, pouvant résister à tous les assauts, tendres comme vigoureux !

Quitter la version mobile