RDINews

Les concierges doivent s’adapter aux nouveaux besoins de leurs…

Si comme moi, vous n’êtes pas adepte des hôtels haut de gamme, mais plutôt de chambres d’hôtes ou campings, vous n’en n’avez surement jamais croisé. Mais vous avez surement déjà vu dans des films ou autres ces personnages très particuliers que sont les concierges d’établissements de luxe. Toujours prêt à rendre services à leurs clients avec un sourire inaltérable. Eh bien sachez que cette profession est en ce moment en train d’effectuer une mutation de taille.

Passage au concierge 2.0

Pour ces personnes qui consacraient leur temps à répondre aux demande présentes des clients, il a été complexe de changer de méthode. Car depuis quelques années les clients ne prennent plus le travail du concierge d’hôtel de luxe comme un service premium, mais comme un service naturel. Il faut que le concierge réussisse souvent dans un temps très court à faire des miracles pour certaines demandes sans quoi le client mécontent ira déverser sa frustration sur des site comme trip advisor.

Donc, pour ne pas courir ce risque les conciergerie des plus grands hôtels commencent à mettre en place des dispositifs (applications smartphone, zone membre pour lec leints et futurs clients) leur permettant d’anticiper les demandes parfois jusqu’à 6 mois à l’avance.

Quitter la version mobile