De nos jours, nombreuses sont les entreprises qui se servent de machines de manutention et d’appareils de levage dans le but de maximiser leurs performances et d’atteindre chaque année des objectifs plus élevés.
Que ce soit dans des entrepôts, au sein d’entreprises industrielles ou dans le secteur agroalimentaire (par exemple), les chariots élévateurs et autres gerbeurs électriques sont légions.
Sommaire
L’utilité d’un chariot élévateur
Si les entreprises utilisent de plus en plus de chariots élévateurs, c’est essentiellement parce que ces machines robustes peuvent servir à réaliser de nombreuses tâches.
Parmi les tâches les plus souvent accomplies par le chariot élévateur, on trouve celle qui consiste à déplacer de charges plus ou moins lourdes d’un endroit à un autre grâce aux fourches du chariot élévateur.
En fonction des modèles et de leur puissance, on estime que les chariots élévateurs peuvent déplacer des charges pouvant peser d’une tonne à plus de 10 tonnes !
Cette capacité de charge particulièrement importante permettra aux entreprises de gagner un temps précieux pendant les différentes phases de production.
Les autres atouts du chariot élévateur
Si on a l’habitude de mettre en avant la puissance et la robustesse des chariots élévateurs, ceux-ci peuvent avoir d’autres utilités que de soulever des palettes.
En fonction des chariots élévateurs, il sera possible d’intégrer différents accessoires à la machine pour lui permettre d’accomplir d’autres tâches.
Par exemple, la pince à cartons sera utile pour les entreprises qui déplacent régulièrement des cartons lourds et imposants.
Aussi, la tête rotative permettra au chariot élévateur de faire basculer ses fourches sur 360° (utile pour déverser des conteneurs par exemple).
Pour en apprendre encore davantage sur les chariots élévateurs, rendez-vous ici !