Spécialisée depuis une soixantaine d’années dans le domaine de la comptabilité et de la gestion, l’EFC présente la formation : Gestionnaire de Paie.
Sommaire
En quoi consiste le métier de Gestionnaire de Paie ?
Le Gestionnaire de Paie établit les fiches de paie des salariés de son entreprise ou des salariés des clients du cabinet d’expertise comptable pour lequel il travaille.
Le Gestionnaire de paie s’occupe également des déclarations sociales de l’entreprise (cotisations salariales et patronales), de la rédaction des contrats de travail, solde de tout compte, etc.
Le Technicien de paie exerce ses fonctions au sein de cabinets comptables, de services comptables d’entreprises, de petites et moyennes Entreprises, d’établissements scolaires et d’organismes de service public (Mairie, Préfecture, ….) en relation avec différents services et intervenants (ressources humaines, service commercial, etc.).
Le métier de Gestionnaire de Paie est relativement sur le marché du travail et offre des perspectives d’évolution intéressantes.
Comment devenir Gestionnaire de paie ?
L’École Française de Comptabilité vous forme à distance à cette profession en à peine un an mais vous pouvez allonger la durée de vos études si vous le souhaitez.
La formation paie par correspondance de l’EFC est accessible avec le niveau Terminale.
Les cours de gestion de paie ont été conçus par des professionnels pour que vous soyez opérationnel à la fin de votre apprentissage. Ainsi, le droit social, les techniques de paie et l’environnement social n’auront plus de secrets pour vous. Et pour vous permettre de mettre en pratique vos connaissances, l’EFC vous recommande d’effectuer un stage en entreprise et qui sait si ce stage ne vous ouvrira pas les portes de votre futur employeur ?
La formation gestionnaire de paie à distance fera de vous le spécialiste recherché du bulletin de paie dans votre région. Si vous souhaitez devenir Gestionnaire de paie, rendez-vous sans attendre sur le site de l’École Française de Comptabilité.