Jeux gratuits en ligne
Nous le savons, depuis la création d’internet, tout bouge constamment notamment dans le thème des jeux en ligne, c’est pour cela que nous avons essayé d’éclaircir ce phénomène.
Nous nous rappelons des jeux de Pacman, ou encore de Tetris qui avaient fait fureur dans notre passé, nous avons passé des heures et des heures à finir ou à recommencer ces jeux qui paraissaient innovants dans les années 1980.
Ensuite ce qui est arrivé, un exploit à vrai dire, c’est la sortie officielle des ordinateurs performants dans les années 1998 ainsi que des consoles Nintendo. Le bon vieux Mario, où lalala, on en a passé des heures aussi dessus…
Puis, arrivons à notre époque, tout est en direct, tout est en ligne, nous aimons jouer, se divertir en ligne, pourquoi finalement cette technologie nous envahit-elle ?
En effet, avec les créateurs des réseaux sociaux, l’iPhone, l’iPad, ou encore les jeux MMORPG, tout est connecté afin d’être en direct avec de nombreux utilisateurs. Le premier jeu a été notamment World Of Warcraft qui a contaminé plus d’une personne avec ses précartes ou il fallait payer régulièrement une somme afin de se divertir mensuellement ou trimestriellement.
Mais maintenant ? L’an 2013, ce n’est plus vraiment World of Warcraft qui domine, même si celui-ci arrive à se différencier par son graphisme et son contenu. C’est maintenant les autres jeux MMORPG Free To Play qui dominent. Nous savons qu’en moyenne chaque utilisateur qui joue plus d’une heure par jour à ses jeux gratuits dépense en moyenne plus de 20 euros afin d’obtenir des avantages ou des équipements utiles.
Et le phénomène nouveau, les réseaux sociaux dont 30 % des joueurs préfèrent jouer, celui-ci arrivent à se différencier par sa technologie nouvelle qui permet de partager en direct avec ses vrais amis comme sur Facebook. Chaque étape atteinte sur le jeu est partagée et donc indirectement cela donne un objectif à son autre ami afin qu’il puisse le battre. Beau challenge à vrai dire.
Quel sera l’avenir des jeux ? D’après notre point de vue, tous les jeux vont être gratuits, mais pour obtenir des avantages quelconques et pour obtenir des terrains nouveaux, nous aurons l’obligation de payer. Cela reste positif puisque nous pourrons tester gratuitement les jeux, un avant-gout :)>