RDINews

Le Nord du Vietnam, quels sont les sites touristiques à ne pas…

Le Nord du Vietnam, la plus belle région du Vietnam.

Hanoi, la baie d’Halong, Sapa, Ninh Binh sont les sites touristiques les plus visités du Nord. Ce sont les sites touristiques à ne surtout pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.

La plupart des minorités ethniques s’y trouve, vous pourrez admirer chaque vêtement traditionnel permettant de reconnaître à quelle ethnie la personne appartient: les Hmongs noirs, les Lolo, les Thai blancs, les Thai noirs … une multitude de couleurs, de broderies qui se porte de génération en génération.

Les sites à visiter

A Sapa et la région alentour, des paysages de rizières à perte de vue sculptés par l’homme qui offre des couleurs changeantes selon la période de l’année.

Pour aller au plus près des ethnies minoritaires, partager leur mode de vie, dormir chez l’habitant, il faut faire des petits treks car les villages ne sont pas facilement accessibles, alors munissez-vous de bonnes chaussures de marche, les chemins sont très étroits et par fois raides.

Surtout, il vous faut éviter la période des moussons car les chemins deviennent boueux et donc très dangereux.

Pour se rendre à Sapa, vous devez prendre le bus de nuit à couchettes ou le train, comptez environ 8 heures, 8 très longues heures … mais Sapa est vraiment une destination à ne pas manquer si vous recherchez le Vietnam « authentique ».

Hanoi, la capitale a conservé tout son charme: des petits stands sur les trottoirs proposant des boissons, des plats à déguster sur place, des vêtements, des fruits … envahissent la ville et font de Hanoi une capitale pas comme les autres où on se sent à la maison.

Hanoi renferme de nombreux lacs, dont celui de Hoan Kiem et de Tay Ho, les plus populaires, puis de nombreux temples et pagodes, un peu partout en ville, sont accessibles au public, tenue correcte exigée !

La légendaire baie d’Halong, avec ses milliers de formations karstiques reste absolument à voir: inscrite à l’Unesco, la vue y est magnifique.

Un séjour sur une jonque est la méthode idéale pour profiter pleinement du cadre.

Autre destination, la baie d’Halong terrestre: moins connue, elle est très charmante.

A bord d’une petite barque et mené par une rameuse ou un rameur, vous dériverait dans un paysage poétique fait de nénuphars, de lotus et d’animaux sauvages.

Alors de quoi avez-vous envie ?

Si vous n’avez pas trop d’idées, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Vietnam Paradis Voyage, agence de voyage au Vietnam qui dispose de petits guides touristiques et d’idées de circuit.

Bon voyage au Vietnam !

Quitter la version mobile