L’Atmp de la Drôme, qu’est-ce que c’est ?

L’association ATMP se caractérise comme un protecteur, un assistant juridique, mais aussi un gestionnaire administratif et financier de patrimoine présent sur internet sur : atmp-drome.fr.

ATMP

La personne protégée bénéficie du soutient de l’ATMP, c’est ainsi que l’association va intervenir auprès de personnes socialement fragilisées qui ne peuvent plus pourvoir seules à leurs intérêts.

L’ATMP va intervenir sur décision de justice pour mettre en œuvre des mesures de protection de personnes adultes.

Les équipes de l’ATMP de la Drôme sont composées d’un chef de service, d’un personnel administratif, et de délégués mandataires.

Ces personnes vont faire en sorte de promouvoir toutes les actions susceptibles d’assurer la défense des intérêts personnels et la protection des majeurs qui sont protégés par a loi.

L’association va adhérer à tous les types d’association ayant les mêmes buts.

Avec plus de 1560 personnes prisent en charge, l’ATMP de la Drôme est très active et elle se veut proche des plus fragilisés.

En effet, un accompagnement des hommes et des femmes, un soutien des tuteurs familiaux, avec toujours pour but une autonomie complète.

C’est un véritable accompagnateur à la vie sociale qui s’est créé sous forme d’association et le projet de vie est soutenu par tous les acteurs que sont : des psychiatres, des éducateurs spécialisés, et même du personnel administratif.

Les personnes ayant des facultés mentales et ou des facultés corporelles très altérés, après une requête auprès du juge des Tutelles et une audition sont les conditions pour l’ouverture d’une mesure de protection juridique.

L’ATMP de la Drôme a un rôle très important au sein de la région drômoise, c’est un acteur essentiel, qui aide les personnes dans le besoin.