La pollution devient un véritable fléau et un problème de santé public. D’ici quelques années et non quelques siècles, les pays à forte croissance devront mettre en place des restrictions et plans pour préserver notre planète qui devient une véritable poubelle de l’espace.
Sommaire
La pollution aussi dans nos sols :
On parle souvent des pics de pollution dans l’air lors de fortes chaleurs et au niveau des grandes infrastructures, comme les villes. Cette pollution est provoquée par les gaz d’échappement et autres industries, soi-disant aux normes. Ce problème de société de surconsommation incite toujours plus au détriment de la nature, qu’est notre terre, mais jusqu’à quel point ?
La pollution dans l’air reste visible dans les grandes villes avec ces brouillards et la sensation de picotement de la gorge, mais il existe aussi une pollution souvent moins visible, elle se trouve dans notre sol.
En effet avec le rejet de certains déchets mêlés à l’eau, certaines substances polluantes s’y retrouvent et polluent les sols à petit feu. Cette constatation n’est pas d’aujourd’hui et offre quelques débats autour d’une table durant des colloques entres les pays émergeants. Mais sans grand succès, bien évidemment. Ces pays ont des intérêts énormes dans le domaine de l’industrie, bloquant ainsi toutes négociations et plans d’urgences pour arrêter le fléau de la pollution des sols et de l’air.
Le contrôle de la pollution de vos sols :
Sans partir dans les excès, il est possible aujourd’hui de contrôler ou de faire contrôler son sol et obtenir un rapport de la qualité d’un sol. Ces contrôles peuvent d’ailleurs être très utiles lors de l’acquisition d’un bien immobilier ou l’achat d’un terrain pour une usine. Vous allez pouvoir connaitre avec précision ce qui se cache dans vos sols pour prétendre construire ou y habiter.
Il existe de nombreuses sociétés indépendantes proposant ces contrôles et permettant ainsi de savoir là ou l’on met les pieds.
Pour plus d’informations, visitez le site www.alcor-controles.fr