La créativité au service du meuble et de la décoration

Le site http://www.design-utile.com/ sélectionne des objets haut de gamme, à la fois utiles, pratiques et esthétiques, une manne régulièrement alimentée par des créatifs toujours plus…créatifs.

Un concours « Petit mobilier en transformation »

Un concours, organisé par la marque italienne Calligaris, a permis à quatre étudiants de l’école privée d’architecture et de design Camondo, de se distinguer et de présenter leur création au salon du meuble de Milan : des inventions à leur image, pour des étudiants en manque de place.

Sur le thème « Petit mobilier en transformation », 51 personnes se sont évertuées à imaginer de nouveaux concepts, seulement 16 ont été retenus, pour aboutir à deux lauréats et deux mentions spéciales.

Quatre artistes en « herbe » conscients des problématiques de demain, à savoir le développement durable, la réutilisation et la transmission du mobilier design.

Vers le salon du meuble de Milan

Quatre étudiants qui pourront présenter leurs œuvres au salon du meuble de Milan: le « Flip the table », un bureau de travail se transformant en table de cuisine ; la « Satellite », une table basse avec des plateaux annexes qui se déploient ;  le projet « Intrecci », une table avec un système de pied multi-niveaux permettant de la transformer, à loisir, en table haute ou basse ; et la table « Twisty » dotée d’un tapis en inox, qui l’a fait basculer en table ou en bureau, selon les vœux de son utilisateur.

A noter qu’un cinquième décrochera aussi sa place via le Facebook de la marque Calligaris France.

En attendant de voir ces œuvres arriver dans nos maisons, vous pouvez naviguer sur Internet et donner libre cours à vos envies : cliquez-ici et tombez sous le charme des meubles designés par la marque Eichholtz…