La base email est un outil incontournable pour les entreprises ou les sites de ventes désireuses de parfaire leurs campagnes de webmarketing. Ce concept séduit notamment par son coût, mais aussi par sa rapidité et son efficacité. Comparez les prix ou demandez un devis gratuit et en ligne avant de vous lancer.
Sommaire
Les différents types de bases email à la location
Le principe des bases mutualisées est de regrouper des adresses opt-in sur des sites partenaires. Ces adresses sont par la suite répertoriées suivant des critères bien précis. Ce type de base séduit par le nombre de possibilités qu’il propose, permettant ainsi aux clients de trouver leurs publics cibles. En général, les fichiers sont à louer auprès des sites de sondage, d’informations ou des forums. Ils sont avantageux en raison de leurs volumes, de leurs coûts, mais aussi du large choix de centre d’intérêt qu’ils proposent. Les fichiers comportementaux sont souvent moins volumineux.Néanmoins, ils contiennent des cibles bien précises. Les bases « pure player » sont proposées par les acteurs « pure player » à savoir les sites de vente en ligne ainsi que les plateformes éditoriales. Les bases « vpcistes », pour leur part, sont constituées notamment de séniors.
Les prix d’une liste email sur le marché
En termes de listes email, vous avez le choix entre cinq principales offres sur le marché. Le coût pour mille s’applique généralement sur les bases de données avec un ciblage très précis. Le client paye alors pour mille courriers électroniques envoyés. Avec le coût pour mille ouvert, l’annonceur est facturé pour mille emails ouverts. En ce qui est du coût par clic, le client paye une fois que le destinataire aura cliqué sur le message, mais après vérification du potentiel de la campagne. Pour le coût par lead, la facturation n’a lieu que lorsque le destinataire affirme être intéressé par l’offre. Le coût par achat implique que l’annonceur ne paie qu’une fois que l’internaute aura effectué un achat sur le site.
Comment faire un devis pour une base email ?
Pour demander un devis gratuit et en ligne, faites appel à un comparateur. Grâce à ce service gratuit, vous pourrez également comparer les offres et trouver celle qui vous convient.