La fin des cours vient à peine de sonner qu’il est désormais temps de se demander où continuer ses études à la rentrée. Pour tous ceux qui s’intéressent au métier de consultant indépendant, le master consulting à Angers vous ouvre ses portes. Cette formation conseil est délivrée par l’IDCE.
Sommaire
Le programme du master consulting
Lors de cette formation conseil, tous les cours sont donnés en anglais. La première année, les étudiants suivent un tronc commun afin d’acquérir tous ensemble les bases nécessaires. Les cours sont variés, il s’agit de mathématiques, d’économie, de marketing, de contrôle de gestion, de communication d’affaires, de stratégie d’entreprise… Pour devenir consultant indépendant dans les entreprises, il est indispensable de posséder une forte culture, à la fois théorique et pratique, du conseil.
Lors de la seconde année du master consulting, un choix doit être effectué par les étudiants. Ils doivent se spécialiser en management de projet ou en management public. Dans la première spécialité, les étudiants apprendront comment prendre la direction d’un projet et comment coacher une équipe. La seconde spécialité sera davantage orientée sur la connaissance de l’Etat : gouvernance, action publique, micro-finance…
Master consulting : conditions d’admission
Cette formation se déroule sur deux ans. Pour y accéder, les étudiants doivent être titulaires d’une licence. La sélection se fait sur dossier. Outre les demandes habituelles (cv, lettres de recommandation, diplômes…), les étudiants doivent rédiger un essai en anglais sur un sujet donné par l’école. Si le dossier est accepté, la sélection finale s’effectue sur un entretien. Pour avoir une chance d’être accepté, le dossier d’inscription doit être envoyé avant le 31 août 2013.
A l’obtention de cette formation conseil, les étudiants peuvent devenir consultant indépendant.