Faire appel au jobbing pour certaines tâches!

Qui n’a jamais eu à se plaindre d’avoir à appeler un artisan de très nombreuses fois et pendant un temps d’attente qui semble bien interminable avant qu’il ne daigne enfin se déplacer pour étudier votre problème?

Menues tâches

Qui n’a jamais fait appel à un artisan pour de menus travaux, mais que celui-ci n’a pas voulu contracté ou alors à un tarif prohibitif, histoire de bien vous décourager car ce genre de tâches n’intéressent pas les professionnels?

Et n’allez pas croire que je cherche à décrier ces artisans, car bien qu’elle soit rageante pour le particulier qui n’arrive pas à trouver un prestataire qui veut bien lui retirer cette épine du pied, leur attitude est parfaitement compréhensible.

En effet, en tant que particuliers nous ne nous rendons pas compte, mais face aux nombreuses charges, taxes, cotisations et impôts que subissent les entrepreneurs en France, ces derniers ne peuvent plus se permettre financièrement de répondre aux demandes de petits travaux des particuliers, ou alors à des tarifs qui peuvent paraître honteux.

Il ne faut pas oublier qu’un professionnel paie tout bien plus cher que les particuliers (assurances, frais bancaires, outils …etc…) et autant son expérience et son savoir faire lui permettront de pratiquer des tarifs corrects pour des travaux assez conséquents, autant les temps de déplacement, de préparation et d’organisation administrative le mettront totalement hors jeu pour de menus travaux.

Il ne faut donc pas en vouloir aux professionnels et mieux vaut trouver une autre solution plutôt que de s’énerver à trouver enfin un professionnel compétitif et d’écumer les sites de petites annonces professionnelles, car la plupart du temps, ce sera peine perdue.

Quelles sont les solutions?

Alors vous allez me dire que vous pouvez comprendre, mais que la solution à votre problème n’est toujours pas trouvée et vous aurez raison.

C’est en partie cette situation combinée avec la mise en place des 35 heures en France sous le quinquennat de Lionel Jospin qui a rendu les français bricoleurs, alors pourquoi ne pas vous y mettre vous-même?

Et je vous vois venir de loin, vous allez me répondre que je suis gentil, mais que si vous aviez été bricoleur, vous n’auriez même pas cherché à contacter un artisan!

Seulement je n’ai pas fini, car je suis comme vous et j’irai même plus loin en vous avouant que j’ai ce qu’on appelle communément “deux mains gauches” et que je suis ainsi bien incapable de faire quelques travaux chez moi.

J’ai cependant trouvé une solution qui en ravira plus d’un et c’est le jobbing!

Le jobbing, qu’est-ce que c’est?

Le jobbing, comme expliqué sur le site d’annonces spécialisées jemepropose.com (visiter le site), c’est tout simplement la mise en relation entre deux particuliers: un premier qui détient un savoir-faire qu’il se propose de mettre à la disposition d’autres personnes et un second qui a justement besoin d’aide pour de menues prestations.

Et là, vous pensez toujours que je n’apporte pas de réponse adéquate à votre soucis de menus travaux?

Allez visiter jemepropose.com qui est entièrement dédié au jobbing pour découvrir quels sont les différents services qui peuvent être proposés autour de chez vous et nous en rediscuterons après.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, je vous invite à découvrir cet article (pensez à écouter le podcast audio) dédié à cette nouvelle tendance du jobbing sur le site de FranceInfo.fr!

Article sponsorisé