Des diamants à prix garantis chez Celinni.com

J’ai toujours eu des doutes vis à vis de l’achat d’un diamant, sachant que le bijoutier doit ajouter une forte marge sur le prix et qu’une fois acheté, sa valeur commerciale serait divisée par deux si je voulais le revendre.

Une qualité douteuse

Alors, je suis allé dans les ventes aux enchères, mais les diamants qui étaient “certifiés” ne semblaient pas être toujours de la qualité mentionnée sur le certificat.

Le meilleur des mondes ?

Donc ce que je recherchais était un système un peu comme à l’américaine, où les prix sont garantis, et si l’on trouve moins cher sur le marché, la différence est remboursée.

Je suis tombé par hasard sur la bijouterie Celinni et j’ai à peine cru ce qu’elle offrait.

Non seulement je peux aller en ligne et rechercher une base de donnée de plus de 100,000 diamants en fonction de tous les critères comme la couleur, coupe, taille etc.

mais en plus, les prix sont garantis comme mentionnée en page principale : “nous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs à qualité identique sur le marché français”.

Enfin une entreprise française qui reconnait et sait répondre aux besoins des clients.

Un choix immense

Au moment de faire ma recherche, je suis tombé sur les diamants de couleur.

Je savais qu’il existait des diamants noirs, mais pas des bleus, roses ou verts !

Pour le moment je me contente à regarder les bagues en diamant ainsi que les solitaires diamants.

Comment choisir son diamant ?

Nous avons tous entendu de l’expression des 4 C (couleur, carat, coupe, clarté), mais j’ajouterai qu’il aussi faire attention au cinquième C, le certificat.

En effet, l’origine et la crédibilité du certificat sont très importantes et c’est pour cela qu’il faut que le certificat d’authenticité provienne d’une maison réputée et sérieuse.

Pour ceux qui ont des budgets modérés, on conseille de prendre un diamant dont la couleur n’est pas optimale, puis dont la coupe ne l’est pas aussi.

La couleur en fait est classée en fonction d’une échelle allant de D (couleur parfaite, blanc exceptionnel) à Z (jaune léger).

On conseille des diamants dont la couleur se trouve en D et G, car en dessous de G, le diamant commence à paraître plus jaune, bien que ce soit difficile à voire à l’œil nu.

Ensuite on peut épargner en fonction de la clarté mais attention à ne pas prendre un diamant avec des inclusions trop importantes (c’est-à-dire visibles à la loupe 10x, ou VS1, VS2).

Bien entendu, plus un diamant est gros (un carat correspond à 0,20 gramme), plus il coûte cher à condition bien entendu que les autres critères de qualités sont supérieurs.

Les prix baissent très rapidement, jusqu’à 60 -70% des que l’on est moins exigeant sur la pureté de la pierre.

En faisant une comparaison rapide des sites en ligne, Celinni arrivait à être jusqu’à 25% moins cher que les autres sites en ligne.

Je conseille donc de bien faire votre recherche et de visiter celinni.com pour avoir le meilleur prix.