Pour avoir une meilleure sécurité de la maison vous pouvez renforcer votre porte d’entrée, mais pas de n’importe quelle manière.
Si vous êtes soucieux de votre sécurité, de celle de votre famille et de vos biens, une solution simple et efficace existe.
Il vous suffit de renforcer votre porte d’entrée principale, surtout si celle-ci n’a pas été réellement conçue pour être à la fois résistante à l’effraction !
Sommaire
La porte d’entrée de la maison.
Que ce soit maison, appartement, résidence, pavillon ou tout autre terme ou configuration, les statistiques sont formelles : plus de 90% des cambriolages ont lieu via les accès principaux et notamment cette fameuse porte d’entrée.
Nul n’est à l’abri des cambrioleurs, malheureusement, et retrouver son domicile visité, souvent vandalisé qui plus est, n’est pas une chose très réjouissante du tout.
Il s’agit bien souvent de vols par effraction ce qui déjà implique que la porte ait été forcée, donc détériorée également.
Il existe pourtant une réelle solution : le » bloc-porte » qui n’a rien à voir avoir les petits mis gadgets pour ‘coincer’ une porte ou encore posés pour essayer de les bloquer à l’aide d’une chaîne de sécurité, mais qui est bel est bien une véritable manière de renforcer efficacement l’accès à votre domicile.
Faire poser un bloc porte blindé
C’est la solution que propose l’un des fabricants français : la marque ‘ SECURYSTAR ‘ vous recommande donc ce produit qu’elle a conçu et qu’elle fabrique dans son usine.
Un produite qui est certifié par le Centre National de Prévention et de Protection , organisme officiel, qui lui a délivré pour une grande quantité de modèles la fameuse certification » A2P « , gage de sérieux au niveau de la fabrication et surtout gage d’efficacité de par les nombreux tests réalisés par des experts dans le domaine.
Ces modèles de portes ont de nombreux avantages:
- Ils sont conçus, testés et certifiés pour une résistance à l’effraction maximale en fonction des normes de sécurité en vigueur.
- Ils procurent également une isolation phonique, acoustique, qui vont procure plus qu’un certain confort de vie.
- Ils assurent également une véritable amélioration contre les déperditions de chaleur.
- Ils sont également réalisés dans des matériaux qui peuvent être peints ou décorés de telle manière que leur esthétisme n’a rien à envier aux autres ‘portes’ habituelles du commerce.
- La gamme de prix est relativement étendue : de 1000 à 3000 euros en moyenne pour un bloc-porte blindé complet.
D’autres options sont bien entendu possibles selon le degré de résistance que vous désirez, selon la personnalisation que vous choisirez, mais quoi qu’il en soit, c’est une option qu’il faut de plus en plus envisager de nos jours dans toute construction neuve ou dans tous travaux de rénovation.
Le rapport qualité/prix d’une porte blindée.
Si vous prenez le temps de bien chercher, de trouver ‘la’ bonne marque, ‘le’ bon installateur ( si ce n’est pas vous-même ! ), si vous faîtes établir un ou plusieurs devis, vous pourrez vous rendre déjà compte que la pose d’un ‘ bloc-porte’ blindé ne revient pas véritablement plus cher qu’une porte ‘normale’ vendue couramment dans le commerce.
Alors, si, en plus vous réalisez réellement les nombreux avantages que peut vous procurer, de par sa conception et sa fabrication, une telle acquisition, il n’y a même pas de comparaison possible !
La tranquillité et la sécurité ont un prix, oui, mais ne reviennent finalement pas plus cher dans ce cas là, donc aucune hésitation avoir .