Sommaire
Isolation thermique
L’isolation des murs extérieurs de votre maison est une technique avantageuse vous permettant de faire d’importante économie en énergie de chauffage. Que ce soit pour une maison en construction ou en rénovation, l’isolation de vos façades extérieures vous garantit des murs plus résistants face aux aléas climatiques et un aspect extérieur moderne. Selon la finition de votre choix, cette technique vous offre l’esthétique recherchée. En supprimant les ponts thermiques, l’isolation des murs extérieurs améliore la performance thermique et acoustique de votre maison.
Faites un bon choix pour les matériaux
Nous choisissons nos matériaux selon les performances thermiques à atteindre, l’esthétique recherchée, les caractéristiques de vos façades et votre budget. Pour l’isolation des murs extérieurs, en général, nous utilisons un isolant et une couche de sous-enduit fixés par une armature avant l’application des deux couches de finition.
Pour la finition, c’est le client qui déterminera le type de revêtement. Les isolants préconisés sont certifiés ACERMI, cette certification permet d’évaluer la résistance et la conductivité thermique de l’isolant. Optez pour les matériaux naturels dans l’optique de préserver l’écologie et l’environnement.
Les techniques disponibles pour isoler les murs extérieurs
Parmi les différentes techniques d’isolation par l’extérieur, ces cinq procédés sont souvent choisis après l’étude de votre projet :
- L’enduit mince sur isolant : Le mur extérieur est recouvert de panneaux isolants avec une couche d’enduit aux fibres de verre. Une couche de finition recouvre le tout pour une meilleure résistance et une meilleure esthétique.
- L’enduit hydraulique sur isolant : Cette technique est similaire à la précédente à la différence que la couche d’enduit soit de l’enduit hydraulique projeté sur le mur. La couche de finition permet un aspect gratté, lissé ou en badigeon.
- Les parements sur isolant : Les panneaux isolants sont fixés mécaniquement sur vos façades extérieures. Après, des parements de votre choix recouvre le tout.
- Les vêtures : Ce sont des isolants préfabriqués qu’on fixe de manière mécanique sur vos murs extérieurs. Il s’agit le plus souvent de polyester expansé moulé recouvert de parements de votre choix.
- Les enduits isolants : Technique dédiée pour améliorer la performance thermique des murs déjà isolés, il consiste à ajouter des particules d’isolant au mortier.
En réalisant des travaux d’isolation thermique par l’extérieur, non seulement vous ferez d’importantes économies d’énergie mais vous bénéficierez aussi d’autres avantages comme le crédit d’impôt. L’Etat encourage vivement les particuliers propriétaires de maison à réaliser ce type de travaux en attribuant des aides et subventions pour le financement des travaux. Vous voulez de plus amples détails concernant votre projet d’isolation des murs extérieurs ? N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuit.