Pour que votre véranda vieillisse tout en gardant son charme et sa durabilité, il faut bien entendu en prendre soin en la nettoyant de façon régulière, car plus elle sera entretenue, plus elle gardera de sa splendeur.
Voici donc ci-dessous quelques conseils et astuces de Véranda Grandeur Nature afin de nettoyer votre nouvel espace habitable facilement.
Sommaire
Un nettoyage de printemps
Généralement, les matériaux utilisés pour construire une véranda sont conçus pour résister aux intempéries, vent, pluie, neige… C’est en tout cas ce que préconise Grandeur Nature lors de la conception de cette extension.
Bien entendu, tout ceci nécessite un entretien et nettoyage complet pour renforcer l’efficacité du matériel de façon à garder une véranda propre et saine.
Les choses les plus simples comme une eau savonneuse, une éponge et un chiffon doux vous permettent de nettoyer la mécanique et la structure de votre véranda.
Les détergents et autres produits abrasifs sont peu recommandés, ou en tout cas de façon soigneuse.
Comment s’y prendre ?
Pour commencer le nettoyage de printemps, pensez par dégager les descentes d’eau, gouttières et entrées d’air de toutes les feuilles ou autres brindilles et toiles d’araignées qui pourrait obstruer les trous.
Ensuite, au moment de redonner un souffle de fraîcheur aux vitres, n’oubliez pas de récurer les contours en aluminium et surtout de bien essuyer les excès de poussière séchées pour éviter toutes les marques.
Concernant la toiture, si celle-ci est vitrée, il est bien sûr vivement conseillé de ne pas s’y aventurer et au contraire, n’hésitez pas à utiliser une grande raclette pour chasser les impuretés qui s’y seraient glissé.
Les détergents agressifs et la paille de fer ou tout autre tampons abrasifs sont là aussi peu recommandés sur votre structure afin de ne pas la détériorer.
Et pour en savoir plus sur les méthodes d’entretien, rendez-vous sur le site de Grandeur Nature : http://www.veranda-grandeurnature.com/