La première étape avant de pouvoir passer son permis de conduire et de découvrir les joies de l’indépendance, c’est d’obtenir son code de la route. Certains se découragent devant cet obstacle qui, pourtant, peut être franchi sans difficultés. Comment obtenir rapidement son code de la route ?
Sommaire
Se préparer en amont :
Pour maximiser ses chances d’obtenir son code de la route du premier coup, le premier conseil à appliquer, c’est de s’y préparer correctement. Lisez le code de la route, veillez à bien comprendre chaque point, relisez-le si nécessaire. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à poser des questions à vos moniteurs ou aux conducteurs de votre entourage pour clarifier les choses.
S’exercer :
Une fois les bases apprises et comprises, la pratique reste le meilleur moyen d’intégrer les principes du code. Faites plusieurs fois par semaine des exercices à l’auto-école, via des DVD ou encore sur des sites internet fiables.
Imprégnez-vous des logiques du code, des questions du test code de la route et notez vos erreurs pour mieux progresser.
Passer l’examen au bon moment :
Si vous n’avez pas de bons résultats en vous exerçant, ne vous précipitez pas à l’examen. Continuez plutôt à vous entraîner jusqu’à n’obtenir que deux ou trois fautes en moyenne. Pensez bien à continuer un entraînement régulier jusqu’à la date de l’examen.
Bien gérer l’examen :
N’oubliez pas vos papiers, ni l’heure et le lieu du rendez-vous. Cette simple prévoyance vous facilitera la vie et diminuera le stress inévitable les jours d’examen. Détendez-vous, prenez votre temps pour répondre. Lisez bien les questions et analysez chaque détail de l’image qui vous est présentée. Une fois votre réponse donnée, n’y pensez plus et passez à la suivante.
Une fois l’examen terminé, le plus dur est passé ! Il ne vous reste plus qu’à attendre les résultats en toute tranquillité.