Comme beaucoup, vous vous dites qu’il est grand temps de vous mettre à la création et au montage de vidéos pour agrémenter votre blog ou le site web de votre activité professionnelle, mais vous ne savez pas quel logiciel utiliser, d’autant plus que vous travaillez sur un ordinateur de la marque Apple.
Nous allons donc voir ensemble comment faire pour bien choisir votre logiciel afin que le montage de vidéos ne se transforme pas en un véritable cauchemar pour vous.
Sommaire
Commencez par bien déterminer quels sont vos besoins
La première chose à faire avant de foncer tête baissée lorsqu’on se met à la recherche d’un logiciel de montage vidéo pour Mac, c’est de bien analyser quels sont nos différents besoins.
En effet, certains logiciels vidéos ne vous permettront que de capturer ce qui se passe sur votre écran, d’autres ajouteront à cela l’enregistrement par le biais de votre webcam, mais ne vous permettront pas ensuite de modifier vos vidéos.
Ensuite, un certain nombre de logiciels de montage vidéo, qu’ils soient prévus pour une utilisation sur PC ou sur Mac, ne vous permettront pas eux de réaliser des enregistrements.
Enfin, avez-vous besoin d’ajouter ou de compiler des photos dans vos vidéos pour réaliser un diaporama par exemple?
Ne sur-évaluez pas vos besoins ni capacités
Ce n’est pas pour autant qu’il faut sur-évaluer vos besoins et encore moins vos capacités, car un logiciel sophistiqué ne vous sera d’aucune utilité si vous ne savez pas correctement le faire fonctionner.
Car c’est souvent le revers de la médaille, plus les logiciels sont sophistiqués, plus ils sont compliqués à appréhender, surtout pour les néophytes.
Donc sauf si vous savez ce que vous faites et que vous êtes sur de votre coup, évitez de choisir un logiciel qui fera tout et peut-être n’importe quoi.