Santo Domingo est la plus ancienne ville du Nouveau Monde, où le règlement de toutes les Amériques a commencé. Promenez-vous dans les rues pavées de l’architecture coloniale espagnole et imaginer comment les choses étaient dans les années 1600.
Aucune autre ville des Caraïbes n’a une plus grande variété de restaurants et une vie nocturne aussi active. Il y a tellement de restaurants dans cette ville qu’il est pratiquement impossible, même pour ceux qui y vivent, de pouvoir tous les visiter. Et c’est une ville qui ne dort jamais. Un endroit idéal pour rencontrer des gens.
Santo Domingo est sans contredit la capitale du shopping de la République Dominicaine. Les grandes chaînes de partout dans le monde ont ouvert des succursales dans cette ville pour les habitants, mais principalement pour les touristes. Les magasins offrent des prix fabuleux sur les marques des créateurs de mode et les grands magasins proposent des soldes plusieurs fois par an.
Santo Domingo est la ville la plus animée et diversifiée dans les Caraïbes. Il a une population de plus de trois millions d’habitants dans la ville et la province de Santo Domingo s’étend sur plus de 250 kilomètres carrés.
Sommaire
Quoi d’autre à proximité
Santo Domingo est situé sur la côte sud de la République Dominicaine, à mi-chemin entre la frontière occidentale avec Haïti et la côte orientale. Si vous allez vers l’est, la première grande ville que vous visiterez est la station balnéaire de Boca Chica.
Allez vers l’ouest et vous arriverez à la Palenque aux zones de plage Nizao. Allez au nord et vous passerez par les villes de Bonao et Jarabacoa, où vous trouverez les plus hautes montagnes des caraïbes.
Quelques excursions et activités
Visiter la ville de Santo domingo vous permettra de découvrir plusieurs des meilleurs sites historiques d’Amérique, en plus d’avoir le temps pour faire du shopping. Vous pourrez vous rendre à Mercado Modelo, un énorme marché d’artisanat à l’intérieur de la ville coloniale. Lors de votre passage à Santo Domingo, vous devriez sans aucun doute effectuer une visite à l’Aquarium national (le plus gros des caraïbes) et ou la grotte Tres Ojos, où vous pourrez découvrir les merveilles géologiques sous-terraines de la région.
Notez que vous pouvez planifier votre propre circuit avec l’aide d’un chauffeur de taxi ou l’un des guides touristiques indépendants qui traînent dans la zone coloniale. Les guides connaissent très bien la région et pourront vous faire visiter des endroits inusités qui n’apparaissent pas dans les guides régionaux.
Si vous croyez pouvoir vous reposer la nuit, vous vous trompez! Santo Domingo est une ville est la vie nocturne est incroyablement active. Vous pourrez vous promenez entre les clubs, les bars et les boîtes de nuit. Il y a également de nombreux spectacles extérieurs gratuits mettant en vedette des artistes de la région. Si vous aimez le jeu, Santo Domingo est le meilleur endroit de la République Dominicaine pour jouer au casino.