Chercher et trouver l’amour sur internet

L’époque où seuls les geeks boutonneux qui faisaient des rencontres amoureuses ou amicales sur internet est révolue.

Rencontre par internet

La rencontre par internet s’est démocratisée avec l’émergence des réseaux sociaux.

Beaucoup pensaient que les sites de rencontres allaient disparaître au profit des rouleaux compresseurs : Facebook, Twitter, Google plus.

Et bien non ! Les sites de rencontres n’ont pas disparus au contraire ils se sont développés. On parle alors de sites de rencontres spécialisés en niche.

Les sites de rencontres qualifiés de “général” n’ont pas forcément progressé ce sont les sites qui se sont spécifiés à une cible en particulier qui ont tiré leur épingle du jeu.

Exemple de sites de rencontres spécialisés :

Les sites de rencontres qui jouent sur les orientations sexuelles. Une rencontre gay ? Une rencontre lesbienne, voir une rencontre bi ? Il y en a pour tous les choix. C’est aussi la première étape de la spécialisation des sites de rencontres.

Les sites qui misent sur les modes de vies, vous avez une religion particulière, des opinions politiques bien définies ? Ou même un mode d’alimentation spécifique (on pense notamment aux sites de rencontres végétariens, ou même végétaliens) là aussi vous avez une large gamme de sites ultra spécialisés peut être un peu trop réducteur…

Il existe aussi des sites qui proposent de rencontrer des personnes de votre âge on pense aux célèbres sites de rencontres pour adolescents, mais aussi pour les séniors.

Enfin on peut ajouter les sites de rencontres originaux, qui proposent une manière décalée pour vous faire rencontrer d’autres personnes.

Dans ce style de sites internet il existe des sites de rencontres qui vous proposent de mettre en avant votre animal de compagnie par exemple et de rencontrer des autres personnes à travers lui. C’est assez original mais ça fonctionne.

La rencontre par internet ne fait que commencer

L’évolution des rencontres sur internet explose, c’est devenu un acte banal presque quotidien pour certains, souvenez-vous il y a même pas dix ans, on se cachait.

Il y avait une certaine gêne voir une honte d’aller sur des sites de rencontres.

Cette époque est finie, les webmasters l’ont bien compris, et c’est grâce à cet engouement que les sites se diversifient et vous donnent toutes les chances de faire de bonnes rencontres sur la toile.

Comme toute chose qui se démocratise, il y a un effet pervers. Pour les sites de rencontres, ce sont les faux profils d’utilisateurs, les “arnacoeurs”, ou les menteurs.

Le grand enjeu de ces sites est de rendre crédible les rencontres sur internet qui ont une réputation de plus en plus ternie.