Réaliser des profits est la principale raison d’être de la plupart des entreprises. Dans leur quête du gain, elles oublient bien souvent à quel point il importe de se préoccuper des problèmes sociaux auxquels sont confrontées beaucoup de pays. Fort heureusement, certaines d’entre elles s’engagent pour de nobles causes.
Sommaire
Le Bangladesh, un pays dans le besoin
S’il existe un pays dans lequel l’aide s’avère indispensable, c’est bien le Bangladesh. En effet, non seulement il est un des pays où la pauvreté sévit le plus sur la planète, mais également, le plus peuplé du monde. Le chômage vient s’ajouter à ces difficultés, mais si les problèmes ne se limitaient qu’à cela, tout paraîtrait encore normal.
Car la nature, elle aussi, semble l’affliger en lui faisant connaître une multitude de catastrophes naturelles. Dans ce contexte, la vulnérabilité des enfants augmente et leurs perspectives d’avenir, au nombre desquelles figure le droit à l’éducation se retrouvent compromises. Mais tout espoir n’est pas perdu, car l’Unicef et Century 21, travaillent ensemble pour un monde meilleur.
Les situations difficiles auxquelles sont confrontés les enfants dans le monde attirent l’attention de certaines structures parmi lesquelles l’Unicef arrive en première position. En conséquence, vous ne serez pas surpris d’apprendre que cette association humanitaire intervient au Bangladesh.
Century 21 aux côtés de l’Unicef
En revanche, voir une entreprise immobilière s’engager aux côtés de l’Unicef est un peu plus rare., c’est pourtant ce dans quoi s’est engagée Century 21.
Ainsi, depuis 2007, les deux structures travaillent main dans la main pour construire des écoles au Bangladesh à travers un programme d’éducation pré-scolaire. Le but est de permettre à 90000 enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 3 et 5 ans de bénéficier d’un soutien tant sanitaire que social. De telles actions sont à encourager car elles participent assurément à l’édification d’un monde meilleur.