Les mauvaises conditions météo à répétition nous feraient presque oublier que le début de l’été est dans un mois et que les grandes vacances ne sont pas loin… et qui dit vacances dit maillot de bain ! Afin de bien choisir la tenue que vous arborerez sur la plage (ensoleillée), quelques conseils pour sélectionner le maillot de bain qui conviendra le plus à votre silhouette et votre personnalité
Sommaire
Le maillot 1 pièce, classique
Indémodable, le maillot de bain 1 pièce est devenu un standard depuis longtemps déjà. C’est simple : ce maillot de bain va à toutes les femmes, de tous âges et de toutes morphologies. Avec lui, impossible de faire une faute de goût. Certains lui reprocheront un manque d’originalité. Mais c’est le propre d’un classique, et l’on trouve facilement des modèles de maillots 1 pièce qui savent sortir de l’ordinaire. Notez que ce type de maillot de bain est également l’ami des sportives, qui apprécient son maintien et le confort qu’il procure en nageant. Son seul inconvénient : très couvrant, il ne permet pas de maximiser son bronzage.
Le bikini, intemporel
Constitué de 2 pièces, un haut et un bas, le bikini règne depuis plus de 50 ans sur les plages du monde entier. Si l’on fait abstraction du monokini, c’est le type de maillot de bain qui permet de bronzer le plus facilement. Le bikini se décline dans une infinité de styles, du plus sage et classique au plus sexy. Le choix n’appartient qu’à vous !
Pour le haut de votre bikini, faites le choix du soutien-gorge bandeau, furieusement tendance cette année. Ce type de haut manquant de maintien est toutefois déconseillé aux poitrines généreuses, qui seront de toute façon bien mieux mises en valeur avec un haut de type triangle ou à balconnet.
Quel bas choisir ? Les slips de bain brésiliens à échancrures allongent la jambe et s’avèrent très sexy, mais il faut assumer de les porter. Peut-être préfererez-vous une culotte plus classique. Ou bien laissez-vous tenter par le shorty : celui-ci est un bon choix pour les sportives, de même que pour les femmes au fessier un peu trop plat : le shorty leur redonnera un peu de rondeur !
Le trikini, pour les fashionistas
Maillot de bain hybride né du croisement entre un bikini et un maillot 1 pièce (un amour de vacances très probablement), le trikini se caractérise par l’adjonction d’une pièce supplémentaire faisant le lien entre le haut et le bas du maillot de bain. Il est l’allié des femmes minces et des fashionistas, qui le lui rendent bien. Le trikini est un maillot de bain de caractère, assurément tendance. Avec lui vous ne passerez pas inaperçue.
Le tankini
Constitué par l’association d’un maillot et d’un top, le tankini est encore trop souvent oublié. Pourtant c’est un choix tout indiqué pour cacher quelques rondeurs ou cicatrices. Le tankini est aussi l’ami des femmes qui n’aiment pas s’exhiber sur la plage. Etant très couvrant il participera également à la protection de votre peau. Que demandez de plus ?