RDINews

Bien nettoyer et conserver ses colliers de perles

Les accessoires de mode et de beauté réalisés avec des perles sont très jolis et vont très bien avec de nombreuses tenues. Chacun d’entre nous à au moins un accessoire fait de perle, que ce soit un collier, un bracelet, sac, etc.

Mais voilà, une des problématiques est de savoir entretenir et conserver ses bijoux en perle. Dans cet article, je vous montre un moyen simple et accessible à tous pour entretenir et conserver vos bijoux en perles.

Bien entretenir ses perles

Tout ce dont vous aurez besoin est déjà en votre possession ou presque. Vous n’aurez donc pas à dépenser une somme supplémentaire pour réaliser la méthode expliquée dans cet article.

Petite liste des besoins

Tout d’abord, retirer votre collier soigneusement.

Vous allez utiliser un évier pour procéder au nettoyage de votre bijou en perle. Pour se faire, ouvrez votre robinet et faites couler l’eau à un bas débit pour ne pas mettre de l’eau partout.

Ensuite, rincez les perles de votre bijou afin d’éliminer toute tâche qui serait sur les perles. Essayer de soigneusement utiliser vos doigts pour frotter délicatement les parties recouvertes de saleté.

Pour un meilleur résultat, vous allez maintenant appliquer un peu de savon pour bébé aux perles, faites bien mousser ce savon.

Frottez ensuite soigneusement la mousse produite sur les perles pour les rendre propres et quand vous pensez avoir atteint une bonne propreté des perles, passer ensuite votre bijou sous l’eau afin de procéder à un rinçage à l’eau claire.

Vous aurez ensuite besoin d’utiliser un chiffon doux afin de bien sécher les perles: glissez le chiffon dans les espaces qui se retrouvent entre les perles également, puis réitérez cette étape pour complètement sécher les perles.

Conservation des perles

Une fois séché, vous pouvez utiliser le même chiffon afin de polir votre collier, votre bijou brillera alors de « 1000 feux ».

Rangez votre bijou dans un lieu séparé des autres bijoux: il est particulièrement important de respecter cette dernière règle afin de toujours préserver un bon état de vos bijoux.

En effet, vous pourrez protéger les perles des éventuelles rayures que pourraient leur causer les autres bijoux en or ou tout autre matériau.

Vous pouvez également protéger vos perles en utilisant une petite poche de bijoux ou une petite sacoche à revêtement intérieur doux pour les garder.

On peut aujourd’hui trouver des perles en gros (des perles pas chères donc) un peu partout sur internet et je crois donc que cet article vous aidera à mieux les conserver après vos achats.

Quitter la version mobile