RDINews

Bien choisir le coach que vous allez utiliser

Lorsque vous êtes à la recherche d’un coach thérapeute, il est important de se renseigner sur l’expérience et les compétences des coaches afin d’être certain que le coach que vous utiliserez pourra vous aider, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Contacter un coach

Quand vous contactez un coach, il pourra être utile de demander depuis combien de temps pratique-il le coaching, s’il le fait à temps plein ou à temps partiel ?

Malheureusement, beaucoup de gens essaient de se vendre comme des coaches ou des thérapeutes humanistes quand ils sont vraiment des formateurs, des conférenciers ou des consultants.

Ce n’est pas qu’ils ne sont pas compétents, mais c’est juste que la plupart des coaches ont besoin d’au moins plusieurs centaines d’heures de «pratique» pour aiguiser vraiment leurs compétences.

Juste parce que quelqu’un se dit être un coach, cela ne veut pas dire qu’ils ont même l’engagement nécessaire pour être un bon coach ou un bon thérapeute.

Vous pourrez faire appel à un coach thérapeute en allant sur ce type de site en ligne d’un coach thérapeute par exemple.

La consultation

Demander une consultation au coach avant de vous lancer.

La plupart des coachs offrent une consultation, session ou évaluation de coaching gratuit.

Une consultation peut vous aider à comprendre ce que vous pourriez obtenir à la suite.

Il peut également vous aider à déterminer si le coach potentiel est un bon ajustement de la personnalité pour vous.

Demander les tarifs du coach.

Renseignez-vous sur les taux et pensez à demander ce que le coaching que vous voulez comprend.

Les informations d’identification du coach et le niveau d’expérience peuvent avoir un impact sur les tarifs qui seront facturés par le coach.

Quel genre d’engagement le coach thérapeute va demander ?

La plupart des coaches demandent un engagement de 3 mois ou plus et certains offrent des contrats à long terme, tout dépendra également de ce que vous comptez faire et réaliser.

Vérifier les références données.

La meilleure façon de déterminer le type de résultats que vous pouvez attendre en choisissant un coach est d’en savoir plus sur leurs succès avec d’autres clients.

Choisir le bon coach demande un minimum d’organisation tout en gardant à l’esprit ce que vous voulez achever ainsi que vos objectifs et vos moyens.

De plus, un grand nombre de coaches proposent maintenant de faire des thérapies en ligne, ce sera à vous de choisir si vous préférez avoir des rendez-vous en face à face ou si des consultations par email et téléphone seront suffisantes.

Quitter la version mobile