RDINews

Baisser sa facture d’électricité : le poele a granule et la…

On se demande tous si les hausses du prix de l’électricité et du gaz cesseront un jour. Chaque année, les prix augmentent, les hivers sont de plus en plus longs et les factures de chauffage provoquent un véritable gouffre financier dans les ménages.

Alors, pour faire des économies sur le long terme, Woodepac propose ses solutions de chauffage au bois. Contrairement au pétrole et au gaz qui sont des énergies fossiles, le bois est une énergie renouvelable et présente en grande quantité dans la nature. Le prix est donc bien plus abordable que les deux autres énergies.

Mais le chauffage au bois, en plus de son avantage économique, est également bénéfique pour la planète. La fumée dégagée lors de la combustion des bûches n’affecte en rien l’effet de serre. Choisir de se chauffer au bois est donc une bonne alternative pour respecter l’environnement et réduire sa facture.

Deux solutions Woodepac : le poêle à granulés et la chaudière à bois

Le poêle à granulés

De plus en plus utilisé dans les nouvelles constructions en tant que chauffage central, le poêle à granulés ou poêle à pellets utilise comme combustible les granulés de déchets de bois. Plus facile à stocker que les bûches, les granulés de déchets de bois permettent au poêle d’obtenir une forte autonomie ainsi que de hautes performances. Woodepac propose sur son site des poêles à granulés de constructeurs renommés tels que Harman.

La chaudiere à bois

Pratique pour chauffer toute une maison, elle s’alimente soit par des bûches soit par des granulés de déchets de bois. Les chaudières sont aujourd’hui de plus en plus développées et certaines peuvent s’alimenter automatiquement pendant plusieurs jours.

Woodepac propose également des planchers chauffants et des pompes à chaleur pour réduire sa facture d’électricité. Les avantages de ces produits sont à découvrir sur le site.

Quitter la version mobile