RDINews

Apprendre à surfer à l’école de surf à Bidart

Il est tout à fait possible d’apprendre à surfer, quel que soit l’âge, et quelles que soient les conditions physiques. Pour pouvoir s’offrir des cours, il est préférable de choisir le bon endroit et de trouver un bon moniteur. A Biarritz, sur la côte basque, Alaia Surf Club est l’une des plus grandes écoles de surf de toute la région.

Cette structure a un label Handi Surf. Souhaitant offrir ce qu’il y a de mieux pour ceux qui viennent y apprendre le surf, Alaia Surf Club met à la disposition des élèves des matériels performants (notons qu’il est partenaire de Rip Curl), des apprentissages de qualité, des conditions de sécurité irréprochables.

Quelques conseils pratiques pour apprendre rapidement à surfer

L’école de surf à Bidart veille à faire connaitre aux débutants les principes du surf et aux confirmés les règles pour pouvoir se perfectionner. L’une des premières règles concerne les priorités : pour prendre une vague en gauche par exemple, assurez-vous si celle en gauche n’est pas déjà engagée (cela signifie qu’il n’y a aucun surfer à l’intérieur de la vague) ; si effectivement vous ne trouvez pas de surfer, vous avez la priorité.

Un autre conseil : quand vous serez à l’eau, et quelle que soit votre position (vous ramez, vous vous mettez à plat ventre, vous êtes assis ou debout, …), sachez que vous seul pouvez maîtriser votre planche de surf.

En cas de chute, sautez à côté ou à l’arrière de votre planche de surf, puis mettez-vous en boule afin d’éviter des chocs surtout au niveau du visage. Dès que vous serez remonté à la surface, veillez à tirer sur votre leash et sortez la planche de l’eau pour éviter que quelqu’un d’autre se blesse.

Il existe bien sûr d’autres techniques et informations concernant la pratique du surf. Vous bénéficierez de tous les détails en prenant des cours à l’ecole de surf Bidart.

Quitter la version mobile