RDINews

Animation : séance de jeu libre avec des personnes âgées

Le rôle de l’animateur en établissement n’est pas de jouer mais de faire découvrir aux personnes âgées des jeux qui leur apporteront du plaisir et qui seront adaptés à leur niveau de dépendance.

Une maison de retraite, un foyer logement ou un accueil de jour Alzheimer doivent disposer de leur propre ludothèque pour que le jeu fasse partie du quotidien des personnes âgées.

 

Conseils pour organiser une séance de jeu libre avec des personnes âgées

 

Comment transmettre la règle du jeu aux personnes âgées

 

Pour organiser une séance de jeu libre avec vos personnes âgées vous devrez vous constituer une ludothèque. Vous pouvez vous aider de l’architecture des boutiques SpammeurLoisirs pour structurer l’offre pour vos personnes âgées. Les boutiques SpammeurLoisirs ainsi que chacune de leurs catégories (jeux de règle, jeux d’adresse…) correspondent à des  besoins différents des personnes âgées. La boutique Spammeur-jeux est destinée aux personnes âgées autonomes, la boutique Spammeur’âge est adaptée aux personnes âgées désorientées. La boutique SpammeurOpélude propose des grand jeux pour toutes les kermesses et Spammeur’Infos aidera l’animateur à faire connaître son programme d’animation.

Article édité le 1er octobre 2013 suite au comportement plus qu’osé de son auteur qui se permet de me soumettre de nouveaux communiqués comportant des phrases entières de celui affiché ci-dessus et qui en réponse à mon refus de publier, se permet de m’accuser de lui avoir fait perdre son temps, alors même que les règles éditoriales sont parfaitement claires quant au contenu dupliqué et que cet individu m’a relancé maintes fois, car trop impatient d’attendre son tour pour la publication de ses méfaits!

Quitter la version mobile