Non soumis au rythme des vacances scolaires, les retraités apprécient souvent de partir en vacances, seuls ou accompagnés de leurs petits-enfants. Voici les destinations à la mode.
Sommaire
Du soleil et encore du soleil
Les retraités en quête de chaleur, d’exotisme, de sable fin et d’eau cristalline privilégient les vacances à l’île Maurice, en Malaisie, en Thaïlande voir aux Philippines. Les ballades à Marrakech ou Agadir parmi les étals, au soleil, en dégustant des pâtisseries traditionnelles accompagnées, bien sûr, de thé à la menthe, sont également très prisées grâce, en particulier, au faible coût de la vie locale.
Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de se rendre dans un pays aussi éloigné pour profiter de paysages paradisiaques.
En effet, nombreux sont ceux qui choisissent de partir sur la Côte d’Azur afin de profiter de la plage tout en visitant les villes voisines, telles que Grasse. Les retraités emmenant leurs petits-enfants en vacances apprécient tout particulièrement le parc d’attractions aquatique Marineland situé à Antibes. La Bretagne est également à l’honneur, en particulier la merveilleuse île de Belle-île-en-Mer.
Des hébergement adaptés
L’ensemble de ces destinations offre des possibilités très diverses de séjour selon le choix d’hébergement. Alors que les clubs proposent une pension complète ainsi que des activités le jour qui permettent de combler la solitude, certains préfèrent l’hôtel, où l’installation d’un monte personne peut être mise en place si nécessaire.
De la thalassothérapie à Carnac aux séjours gastronomiques du Val de Loire, les retraités optent parfois pour des vacances à thème grâce à des circuits tout compris sélectionnés selon les envies de chacun. La dégustation de grands crus en Alsace, Bourgogne, Champagne ou dans le Bordelais est également très appréciée des voyageurs.
Plus rares, les retraités en quête de sensations fortes n’hésitent pas à louer un camping-car afin de parcourir l’Australie d’est en ouest et de voir des wallabies et des kangourous.