Marrakech est aujourd’hui l’une des destinations les plus visitées dans le monde … même si ses anciens amants affirment qu’ils ne reconnaissent plus leur «Perle du Sud». La ville en mutation ne peut être ignorée.
Sommaire
Marrakech, la ville des 7 sains :
Un flux croissant de visiteurs, avec la construction de dizaines de luxueux hôtels à Marrakech tels que: Cesar Resort, l’hôtel Kenzi Menara Palace, ou Adam Park Marrakech, la création d’une nouvelle ville sur la route de Safi, à 7 km de marrakech, des atouts qui font de plus en plus de Marrakech une ville marquée par le tourisme … Ouvrez votre cœur et esprit et laissez-vous charmer par les couleurs, les odeurs, à l’énigme indéniable de Marrakech, qui ne font que la rendre encore plus fascinante!
L’énorme agitation de la légendaire Jemaa el Fna jour et nuit vaut à elle seule le voyage. Il est également agréable de se perdre dans les souks colorés et bruyants, probablement les plus riches, les plus attrayants et les plus fascinants du pays Alaouite.
Marrakech est un contraste magique entre la ville historique, l’héritage patrimonial et entre la ville moderne et branchée.
Pour comprendre et apprécier Marrakech, il faut y passer un bon moment, découvrir ses alentours et explorer ses ruelles et ses labyrinthes et surtout communiquer et échanger avec sa population.
Essaouira, la spirituelle :
A l’ouest de Marrakech, on trouve la magnifique petite ville d’Essaouira, le port de pêche important depuis des siècles et ses hauts murs ont été battus par les différentes puissances maritimes, ainsi que les vagues de l’Atlantique. Son industrie de la pêche survit, même si l’accent est mis de plus en plus sur le tourisme et les plages environnantes qui sont très populaires auprès des véliplanchistes. Belle et détendue, il est l’antidote parfait à l’attraction de Marrakech. La ville d’Essaouira ne manque pas d’hotel pas cher si vous voulez y séjourner et rester à découvrir cette petite merveille.