Une alarme de maison peut également protéger des accidents…

Il est de nos jours simple et peu onéreux d’équiper son habitation d’un système complet d’alarme. Les progrès technologiques et la démocratisation de ces équipements en font un accessoire pas plus compliqué à installer ou à utiliser que n’importe quel appareillage électroménager. En effet, la plupart des modèles actuels sont pré-paramétrés et fonctionnent sans fil, ce qui simplifie considérablement leur installation. Il n’y a plus besoin de dissimuler les fils ou de les faire passer à travers des cloisons. L’installation et le réglage des capteurs sont ainsi grandement facilités. Cette simplification permet à tout un chacun de procéder soi-même à son installation sans avoir recours à un professionnel. Sur le site du professionnel de la protection domestique www.cfpsecurite.com on trouve par exemple des packs d’alarme maison complets prêts à l’emploi dès 149€. Ce kit comprend tout ce qu’il faut pour être correctement protégé de toutes intrusions non voulues par vous-même! Cet ensemble permet une sécurisation complète et rapide de votre logement.

En moins d’une heure le système complet est installé et prêt à fonctionner.

Lorsqu’un détecteur est déclenché il transmet son signal radio jusqu’à la centrale d’alarme et cette dernière vous prévient directement sur votre téléphone. Il est possible d’enregistrer jusqu’à quatre numéros qui seront contactés tour à tour jusqu’à ce qu’un des correspondant compose l’accusé de réception qui met fin à l’alerte.

De plus cet équipement est totalement évolutif au cas où vous souhaitez y adjoindre des périphériques ultérieurement. Cette option est particulièrement pratique pour coupler à son alarme anti-intrusion un système de détection des incendies. L’intérêt d’une telle protection est d’être prévenu de tout départ de feu en cas d’absence mais également si l’on se trouve dans une pièce isolée du son du détecteur lui-même (l’alarme prend le relai sur tous les dispositifs sonores) ou encore lorsque l’on dort. Pour ce faire on choisira un ou plusieurs détecteurs de fumée, des détecteurs de monoxyde de carbone et de chaleur. Chacun ont leur fonction et leur utilité selon la zone qu’ils surveillent. Pour plus de précisions sur le rôle de chacun de ces équipements rendez-vous sur CFP Sécurité où vous trouverez une mine de renseignement et si besoin les conseils personnalisés et gratuits d’une équipe de professionnels de l’alarme.