Tout savoir sur les certifications écologiques

Les certifications écologiques

Les certifications sont des qualifications destinées aux professionnels. Une certification est donc la reconnaissance de la capacité d’une entreprise à effectuer  des travaux dans un secteur précis. En l’occurrence, les certifications écologiques sont  attribuées à des entreprises comme ProjetVert, spécialisée dans le diagnostic énergétique d’habitats neufs ou anciens.

Une certification est en principe attribuée pour 4 ans, elle demande un savoir-faire technique ainsi que toutes les capacités humaines et financières de l’entreprise. En effet, une certification ne va pas être attribuée à une personne qui n’a pas les moyens financiers d’engager des travaux et ou études dans l’écoconstruction.

La certification Qualibat

Une des certifications les plus reconnues dans le milieu est Qualibat. Cette procédure sélective aboutit à une certification ou de renouvellement des entreprises dans 50% des cas. L’attribution se base donc sur des critères très rigoureux que seuls de véritables professionnels comme ProjetVert peuvent obtenir. Près de 33 000 entreprises possèdent la certification Qualibat valable pendant 1 an. La finalité de Qualibat est de fournir aux particuliers et institutions publics le maximum d’informations en toute objectivité pour leur permettre de sélectionner les meilleurs partenaires de travaux.

ProjetVert dispose aussi de la certification Effinergie qui permet de mettre en œuvre toutes les actions afin de labéliser une maison « bâtiment basse consommation ».

La certification est donc un point important à prendre en compte et gage de qualité concernant l’entreprise. ProjetVert fait partie de ces entreprises certifiées ! Si vous souhaitez diagnostiquer la consommation énergétique de votre habitation, faite appel à Hervé Peycru ! Pour plus d’informations, venez découvrir notre site.