Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss | tw

Mettre en forme un article sur RDINews avec le code html

| Le site RDINews.com | 20 mai 2014

Comment bien choisir son nom de domaine?

Il semblerait que de nombreuses personnes voulant proposer leurs articles sur RDINews ne savent pas comment faire pour mettre leur texte forme et/ou ne remplissent pas correctement l’intégralité des champs figurants dans le formulaire de soumission, alors j’ai pris le parti de réaliser un tutoriel vidéo.

Tutoriel vidéo

En effet, lorsqu’on sait faire on ne se rend pas forcément bien compte des difficultés que peuvent rencontrer les autres, alors quoi de mieux que de filmer ce qu’on fait pour bien leur montrer et surtout ne rien oublier car tout nous semble trop évident?

Je vous laisse visionner le tutoriel vidéo que j’ai réalisé à cet effet, puis je vous indiquerai dessous les principaux éléments à retenir et notamment les différents bouts de code html qui vous seront utiles.

Comment bien remplir tous les champs du formulaire de soumission

Commencez déjà par prendre connaissance de l’intégralité des règles éditoriales afin de bien respecter celles-ci et dans le but de vous épargner un refus, voire une amende contractuelle.

Connectez-vous à votre espace membre, puis cliquez sur le bouton « Publier un article » qui se situe en haut et à droite de la barre de menu haute.

Choisissez la catégorie adéquate, celle qui se rapproche le plus de votre thématique et n’oubliez pas qu’aucune autre catégorie ne sera créée, il est donc inutile de m’en faire la demande.

Remplissez bien le nom de l’entreprise concernée par l’article, c’est-à-dire celle qui sera mise en avant dans votre publication, ainsi que les nom et prénom de son dirigeant.

Je vous rappelle que ces informations doivent de toute manière être clairement affichées sur leur propre site, alors inutile de me dire que vous ne voulez pas rendre ces informations publiques, car la loi vous y oblige.

Ceux qui veulent donc s’obstiner à ne pas publier ces informations sont priées de bien vouloir passer leur chemin, merci d’avance.

Ensuite, si vous disposez d’un sujet Scoop.it et/ou d’une page Google Plus, vous avez la possibilité de mettre leur lien respectif, ce n’est nullement obligatoire, mais simplement conseillé.

Concernant l’adresse, il s’agit toujours de l’entreprise promue dans l’article et elle doit être paramétrée comme lorsque vous faites une recherche sur Google Map ou sur un GPS, il est donc inutile d’indiquer des éléments comme « salle untel » qui ne seront pas reconnus par le générateur de carte.

Concernant les mots-clés, n’en abusez pas et surtout, ne pensez pas référencement mais plutôt recherche internaute, car ils serviront au moteur de recherche interne au site pour orienter du mieux possible les lecteurs par rapport à leurs recherches.

Par exemple, si votre article parle d’une entreprise fortement ancrée localement, vous pouvez indiquer en mots-clés sa thématique, sa commune, son nom, son département et éventuellement sa région, en fonction de la pertinence de ces éléments.

Surtout, pensez à séparer vos mots-clés ou expressions-clés par une virgule « , » (exemple: motclé1, expression-clé1, expression-clé plus complexe).

Si vous avez un doute sur ce qu’il faut mettre dans chaque champ, vous pouvez toujours passer votre souris sur le point d’interrogation afin d’afficher l’infobulle qui vous renseignera.

Indiquez un titre d’une longueur comprise entre 40 et 70 caractères, ni plus (il sera tronqué) ni moins (vous ne pourrez pas valider la soumission). celui-ci doit être accrocheur et principalement rédigé en direction des lecteurs afin de leur donner envie de lire votre article plutôt que celui du voisin lorsque l’internaute fait ses recherches sur les moteurs.

Si vous disposez d’un éditeur de texte/html (exemple dans  un blog WordPress), servez-vous en pour rédiger votre article (sans le publier) et copiez, puis collez le code html dans le champ « Texte » de RDINews.

Pensez à bien prendre le code html et non le texte brut, sous peine de voir des différences.

Si vous n’avez pas accès à un éditeur de texte/html, alors il vous faudra intégrer vous-même le code html à vos textes, aussi je vous invite à découvrir dans le paragraphe suivant comment intégrer ce code à votre texte.

Code html à intégrer

Code html pour les balises de sous-titrage (h2, h3, h4, …etc…):

<h2>mon sous-titre</h2>

Le code est le même pour les sous-sous-titres h3 et supérieurs, il vous suffit alors de remplacer « 2 » par le chiffre adéquat.

N’oubliez pas que les titres « h1 » sont interdits et que votre texte doit être hiérarchisé, il ne doit donc pas y avoir de balise « h3 » s’il n’y a pas eu précédemment de balise « h2 » et ainsi de suite.

Code html pour les liens:

<a href= »http://monlien.com » target= »blank » title= »description de mon lien qui apparaît au survol de celui-ci »>mon ancre de lien</h2>

Remplacez « http://monlien.com » par l’url adéquate, ainsi que les autres valeurs entre guillemets sauf « blank ».

Code html pour mettre du texte en gras:

<strong</h2>texte en gras</strong</h2>

Code html pour mettre du texte en italique:

<em</h2>texte en italique</em</h2>

Une fois votre texte collé, mis en page et bien paramétré, il vous reste à télécharger votre image miniature obligatoire qui peut simplement être une capture d’écran de la page d’accueil du site en question, et à valider votre soumission.

Les délais de validation estimatifs sont indiqués en page d’accueil du site et en haut du formulaire de soumission, mais ceux-ci ne sont qu’une indication, alors ne vous inquiétez pas si quelques jours de plus sont nécessaires, car nous sommes des humains et non des machines.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonnes soumissions et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

   

2436 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Liens sponsorisés

Ajouter un commentaire

Visionnez nos interviews Videos

Traductions de Plugins WordPress

Amis Facebook

Comment mettre en page un article?

Nous suivre sur Google+

Themes WordPress Premium

  • Ad 1
  • Ad 4

Monetiser son site internet

  • Ad1
  • Ad2