Les bracelets Vivalatina, l’artisanat à portée de clic

La bijouterie Vivalatina s’évertue à proposer un choix toujours plus large de bijoux artisanaux. Le secteur de l’artisanat du bijou en argent est prolifique au Mexique et permet de proposer sans cesse des nouveautés avec de nouveaux designs et de nouvelles combinaisons de matières et couleurs.

Ainsi, le cuir, la pierre, la nacre et le bois sont combinés avec l’argent pour créer des styles originaux.

Les bracelets pour femmes

L’argent est le métal idéal pour celles qui veulent de nombreux bijoux de design variés à prix abordable. L’argent est en effet le plus accessible des métaux précieux utilisé en bijouterie. Que ce soit un bracelet à chaîne ou bien un jonc avec une pierre fine incrustée, Vivalatina offre une vaste variété de modèles composés à 100 % d’argent poli ou bien gravé ou bien alors d’une association d’argent massif avec une pierre d’onyx ou turquoise qui sont les plus prisées.

La bijouterie a récemment mis en ligne un certain nombre de bracelets incrustés de nacre d’abalone dont les reflets sont saisissants, associés à ceux de l’argent.

Les bracelets tour de bras

Nouveauté 2013, la collection de bracelets de bras est déjà une valeur sûre. Ceux-ci se différencient des joncs classiques par leur dimension et leur mode de fixation, puisque c’est la rigidité de l’argent qui le maintient  fixé autour du bras. Vivalatina a lancé ses propres designs, de style classique afin d’offrir un choix de base aux internautes.

Ces bracelets sont généralement portés pour les événements comme les mariages ou les cérémonies et agrémentent parfaitement des tenues  d’été élaborées. Le bracelet de haut de bras se remarque plus qu’un bracelet de poignet.

Enfin, il est toujours possible pour les internautes à la recherche de pièces originales de faire fabriquer le design de leur choix par les artisans de la bijouterie, flexibilité et rapidité étant la base des services sur mesure proposés en ligne.

Les bracelets pour homme

L’artisanat mexicain se résume au travers de ces bijoux masculins. Fabriqués à partir de cuir naturel, de bois précieux et d’argent massif, ils sont le mariage parfait de matériaux nobles autour d’un design original. Cinq modèles composent pour le moment la collection 2013, démonstration du savoir-faire de la bijouterie et pièces luxueuses disponibles à l’achat en ligne.

À la différence des bijoux féminins, la bijouterie vivalatina s’oriente vers une offre de service 100% sur mesure concernant les bracelets pour hommes. La volonté est de démontrer les capacités de création et de fabrication pour répondre à toutes les demandes pour fabrication spécifique de bijoux masculins faits d’argent, de bois, de pierres et de cuir.

L’avantage de matériaux nobles comme l’argent ou le bois précieux est de pouvoir travailler la texture de celui-ci et de créer des contrastes que l’on voit rarement sur les bijoux pour femmes. Ainsi, le travail de brossage ou bien de vieillissement de l’argent peut transformer totalement l’apparence d’un bijou et accentuer l’aspect virile qui en émane.

Les bracelets en cuir

Une collection de bijoux mexicains ne saurait être complète sans bracelets de cuir. Ce matériaux est encore très présent dans le milieu rural mexicain et est la base de l’équipement des vaqueros, ces cowboys latinos qui continuent de se déplacer et de mener leurs troupaux sur leurs chevaux. Si les cowboys américains font partie de l’histoire aux États-Unis, les vaqueros eux existent toujours.

Ces bracelets de cuir sont un témoignage du savoir-faire artisanal mexicain en matière de travail et tressage des cuirs.

Le blog de la bijouterie

Le blog est la vitrine de la bijouterie, permettant de communiquer avec les internautes et de leur faire découvrir l’artisanat mexicain et le travail des matériaux, n’hésitez pas à allez y faire un tour.