Les bougies réutilisables et écologiques

Les bougies sont désormais écologiques et surtout réutilisables grâce à un concept très intéressant et surtout novateur dont l’utilisation ne demande aucun produit chimique ni dérivé du pétrole, elles n’ont donc aucun impact négatif sur la santé et ne délivrent pas une odeur désagréable de paraffine.

Elles fonctionnent uniquement avec de l’huile végétale qui peut très bien être parfumée selon les envies et besoins. Une odeur agréable peut ainsi être diffusée dans toute la pièce, il suffit d’utiliser quelques gouttes d’huile essentielle, votre bougie sera alors à la fois odorante et diffusera une senteur naturelle et non chimique.

Des économies grâce à un produit durable

Ce type de bougies est réellement économique puisque le client peut à sa guise fabriquer des mèches avec du papier toilette ou du mouchoir, couper ou déchirer un bout et le rouler pour lui donner la forme d’une mèche.

Après l’avoir inséré dans l’orifice prévu à cet effet, le récipient nécessite la présence d’eau et une fine couche d’huile végétale. Une fois la mèche allumée, la bougie réutilisable a la capacité de brûler pendant une quinzaine d’heures au maximum et cela juste en consumant l’huile végétale sur laquelle elle flotte.

Lorsque le récipient est vide, il suffit de reproduire le même mélange et d’utiliser à nouveau la bougie, vous vous retrouverez ainsi avec une bougie flottante, très simple à utiliser mais surtout réutilisable quasiment à l’infini, une bonne manière de dépenser moins dans votre budget décoration.

Un véritable objet de décoration

Le principe de la bougie flottante vous permettra de laisser libre cours à votre imagination, un fruit creusé, un verre ou tout autre récipient que vous souhaitez mettre en valeur, versez y de l’eau et de l’huile végétale et votre récipient sera prêt à recevoir votre bougie.

Ce concept doit bénéficier de la même surveillance que les autres bougies, il est donc important de les tenir loin des nappes, rideaux, des enfants ou de produits inflammables car le feu est toujours l’élément moteur du mécanisme et peut être très dangereux.

De plus, le consommateur devra utiliser uniquement de l’huile végétale, car des huiles animales ou des dérivés du pétrole pourraient être dangereuses, car facilement inflammables.

Il peut également être utile de ne peut pas choisir de l’huile de cuisine type tournesol qui pourrait se révéler odorante lors de la combustion, privilégiez plutôt de l’huile d’olive ou des huiles végétales comme le sésame désodorisé.

Ce dernier a l’avantage de ne pas être odorant de base ce qui fait que même lors de la combustion il ne dégagera pas d’odeur, vous voulez la découvrir c’est par .